Freebox révolution, connection 5 ghz

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'étais en VDSL chez Orange et aucun problème de connection wifi/pc.

Je viens de migrer vers la fibre avec une Freebox révolution.

Je me connecte bien en 5 ghz avec mon smartphone, mais impossible avec mes ordi (3), cette connection 5 ghz n'apparait pas dans les réseaux disponibles sur mes 3 ordinateurs. Uniquement 2.4 ghz.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

C'est peut-être la carte réseau des ordinateurs qui est trop ancienne et ne voit pas le réseau en 5 GHz.

Faites l'essai avec un smartphone fonctionnant en point d'accès (5 GHz), pour avoir confirmation.

Chez moi, j'ai l'inverse : l'ordi voit bien le réseau 5 GHz de la FB Revolution, mais il ne voit pas celui du smartphone.

0
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour,

Si je tente avec le point d'accés du smartphone en 5 ghz, il n'y a rien non plus, par contre en 2.4 je le vois.

ma carte.

0
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 66

Avec un adaptateur wifi usb ac, ça fonctionne..dans l'immédiat je vais en acheter 3 pour me dépanner et voir si ça vaut la peine d'acheter des cartes réseaux compatibles..il m'en faudrait 3 ou 4 pour des ordi qui commencent à vieillir.

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

Si ça n'est pas le cas, essaie de configurer des noms ssid différents sur les réseaux 2,4 et 5 ghz de la box, par exemple ulysse2 et ulysse5 et regarde ce que tu vois, certaines vieilles cartes wifi n comme la tienne ne gèrent pas bien deux bandes avec le même ssid.

0
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Je vais essayer 

0
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 66

Finalement le problème est bien l'ancienneté du pc donc de sa carte...ce qui est étonnant, c'est que ce problème est apparu en passant à la fibre..tous (5) fonctionnaient très bien en 5 ghz en VDSL. Comme une nouvelle carte semble impossible à trouver, j'ai acheté 3 adaptateurs et si un jour je suis plus riche, je changerai 2 PC..merci à vous d'avoir répondu.

0