Freebox révolution, connection 5 ghz
RésoluUlysse5818 Messages postés 13648 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2025 - 17 mars 2025 à 17:34
- Freebox 5ghz n'apparait pas
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox - Forum WiFi
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
4 réponses
17 mars 2025 à 11:45
Bonjour,
C'est peut-être la carte réseau des ordinateurs qui est trop ancienne et ne voit pas le réseau en 5 GHz.
Faites l'essai avec un smartphone fonctionnant en point d'accès (5 GHz), pour avoir confirmation.
Chez moi, j'ai l'inverse : l'ordi voit bien le réseau 5 GHz de la FB Revolution, mais il ne voit pas celui du smartphone.
17 mars 2025 à 13:49
Avec un adaptateur wifi usb ac, ça fonctionne..dans l'immédiat je vais en acheter 3 pour me dépanner et voir si ça vaut la peine d'acheter des cartes réseaux compatibles..il m'en faudrait 3 ou 4 pour des ordi qui commencent à vieillir.
Merci pour ton aide.
Bonne journée.
17 mars 2025 à 13:51
Salut,
Si ça n'est pas le cas, essaie de configurer des noms ssid différents sur les réseaux 2,4 et 5 ghz de la box, par exemple ulysse2 et ulysse5 et regarde ce que tu vois, certaines vieilles cartes wifi n comme la tienne ne gèrent pas bien deux bandes avec le même ssid.
17 mars 2025 à 13:59
Je vais essayer
17 mars 2025 à 17:34
Finalement le problème est bien l'ancienneté du pc donc de sa carte...ce qui est étonnant, c'est que ce problème est apparu en passant à la fibre..tous (5) fonctionnaient très bien en 5 ghz en VDSL. Comme une nouvelle carte semble impossible à trouver, j'ai acheté 3 adaptateurs et si un jour je suis plus riche, je changerai 2 PC..merci à vous d'avoir répondu.
Modifié le 17 mars 2025 à 11:57
Bonjour,
Si je tente avec le point d'accés du smartphone en 5 ghz, il n'y a rien non plus, par contre en 2.4 je le vois.
ma carte.