Freebox révolution, connection 5 ghz
RésoluUlysse5818 Messages postés 1697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais en VDSL chez Orange et aucun problème de connection wifi/pc.
Je viens de migrer vers la fibre avec une Freebox révolution.
Je me connecte bien en 5 ghz avec mon smartphone, mais impossible avec mes ordi (3), cette connection 5 ghz n'apparait pas dans les réseaux disponibles sur mes 3 ordinateurs. Uniquement 2.4 ghz.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..
- Freebox 5ghz n'apparait pas
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
C'est peut-être la carte réseau des ordinateurs qui est trop ancienne et ne voit pas le réseau en 5 GHz.
Faites l'essai avec un smartphone fonctionnant en point d'accès (5 GHz), pour avoir confirmation.
Chez moi, j'ai l'inverse : l'ordi voit bien le réseau 5 GHz de la FB Revolution, mais il ne voit pas celui du smartphone.
Avec un adaptateur wifi usb ac, ça fonctionne..dans l'immédiat je vais en acheter 3 pour me dépanner et voir si ça vaut la peine d'acheter des cartes réseaux compatibles..il m'en faudrait 3 ou 4 pour des ordi qui commencent à vieillir.
Merci pour ton aide.
Bonne journée.
Finalement le problème est bien l'ancienneté du pc donc de sa carte...ce qui est étonnant, c'est que ce problème est apparu en passant à la fibre..tous (5) fonctionnaient très bien en 5 ghz en VDSL. Comme une nouvelle carte semble impossible à trouver, j'ai acheté 3 adaptateurs et si un jour je suis plus riche, je changerai 2 PC..merci à vous d'avoir répondu.
Bonjour,
Si je tente avec le point d'accés du smartphone en 5 ghz, il n'y a rien non plus, par contre en 2.4 je le vois.
ma carte.