Spouleur pas en cours d'impression
Résolu78cleo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 19 mars 2025 à 10:51
Texte exact :
le service Spouleur d'impressions local n'est pas en cours d'exécution
Redémarrer le Spouleur ou l'ordinateur
erreur 0x000006ba
Merci pour toute aide.
- Spouleur pas en cours d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Spouleur d'impression android ✓ - Forum Matériel & Système
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
6 réponses
16 mars 2025 à 14:00
17 mars 2025 à 16:04
Je n'ai malheureusement pas trouver "spouleur" dans le gestionnaire de tâches, mais je vous remercie de votre prompte réponse.
Mon problème est résolu, j'ai eu l'aide de HP par le biais de HP Print and Scan Doctor mon imprimante étant une HP, ainsi que mon ordinateur.
Merci encore de votre aide, et je vous souhaite une excellente journée
Modifié le 17 mars 2025 à 16:12
Bonjour
le service s'appelle spooler et non spouleur
17 mars 2025 à 16:42
Bonjour,
Le Spouleur d'impression (Print spooler en anglais) pour Windows est un service de spooling destiné à la gestion des tâches d'impression pour ce système d’exploitation. C'est l'élément principal de l'architecture d'impression Windows et de son sous-système d'impression (WPS pour Windows Printing Subsystem)1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spouleur_d%27impression_(Windows
17 mars 2025 à 16:50
Regarde la capture de billmaxime (que je salue au passage…) !
17 mars 2025 à 18:56
salut à tout le monde,
@78cleo merci pour le retour d'info
@MPMP10 salut
@Castoramoi comme le stipule MPMP10, le terme est correct dans ma capture d'écran ==> clique ici
@+
17 mars 2025 à 21:53
Je m'adressais à 78cleo, peut être qu'il/elle cherchait spouleur dans le noms de services, hors la plupart sont anglais...
Modifié le 17 mars 2025 à 23:35
Bonjour
On peut par ailleurs signaler que si le spouleur d'impression ne vous est pas utile comme sur un serveur ou en entreprises, microsoft conseille de le désactiver car il présente une petite faille désormais souvent exploitée lors d'attaques par réseaux.
Il peut donc être désactivé "par défaut" sur votre version:
https://podalirius.net/fr/articles/windows-hardening-disabling-the-print-spooler/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 18 mars 2025 à 01:02
Modifié le 18 mars 2025 à 01:54
Bonjour
Désolé j'ai encore une autre version avec win 10, et des petites différences pourraient venir du constructeur aussi qui serait parti d'une autre image ISO à la première installation?? (Certains ont même vendu des pc neufs avec des windows buggés, à cause de ces images qui leur étaient pourtant fournies par microsoft)
Chez moi le service est Nom: Spooler et juste à côté Description: Spouleur d'impression
Donc avec Microsoft tout est possible même les mélanges de langues, et les 2 sont donc corrects chacun dans sa langue.
Ps: avec la "recherche de windows" je sais jamais quoi taper du coup, j'ouvre la fenêtre des services pour avoir ce mélange de langues...
19 mars 2025 à 10:51
Je vous remercie tous des explications et surtout de l'aide que vous m'avez fournie. Je pensais effectivement que le problème venait de HP suite à une mise à jour, aussi j'ai fait appel à HP PRINT DOCTOR, le logiciel a pris la main et a débloquer mon problème de spouleur (spoler).
Merci à tous et Bonne Journée
78cleo