Désinstallation imprimante impossible - virus ?

Résolu
matou83 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - Modifié le 17 mars 2025 à 12:50
kaneagle Messages postés 85815 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 17 mars 2025 à 20:20

Bonjour,

J'avais installé l'imprimante ETSON ET2876 sans problème et j'imprimais très bien . Et puis ce matin elle n'apparait plus dans les périphériques installés . Hier soir en voulant imprimer j'ai eu la mention : "configuration incomplète en raison d'une connexion limitée" J'ai changé de prise USB, mais rien à faire . Je n'ai pas essayé de la configurer en Wi Fi : trop compliqué pour ma petite expérience   informatique .... J'ai voulu la ré-installer et avant la désinstaller :facile  pour tous les modules sau1 : Epson ET2870 series  printer Uninstall  : la fenêtre ET2876 version 7.9.2.3 s'ouvre bien  mais ça mouline 3/4 h sans rien faire !!! . Pas moyen de forcer la désinstallation . Or si je la ré-installe sans forcer ce module aussi , le problème va revenir sans doute ! J'ai eu l'avertissement de Windows Defender que 2 actions malveillantes avaient été détectées ....Faut-il faire une recherche de virus alors que W defender était actif tout le temps ?

Merci d'avance pour votre aide

matou83


Windows / Firefox 136.0

A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85815 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 14 402
Modifié le 17 mars 2025 à 14:00

Bonjour @matou83 StatutMembre
 
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote --> ET-2876
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> epson659883eu.exe
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

0
matou83 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 11
17 mars 2025 à 17:57

Merci kaneagle,

Je n'avais pas vu ton message avant de tenter de ré-installer mon imprimante ,  et ça a marché , maintenant impressions et scans OK .... Et mon imprimante est ré-apparue : j'avais eu le tort de laisser windows choisir l'imprimante , je l'ai remise par défaut et tout marche . Je garde le tuto Revo Uninstaller en mode avancé et ton setup en cas de nouveau pb .... En fait Epson avait envoyé un message pour vérifier ma situation mais ne reconnaissait pas l'adresse mail principale que j'avais donné pour les contacts , ni 2 autres secondaires , j'ai annulé ces messages et tout est rentré peu à peu dans l'ordre ... Je signale le sujet résolu

Merci encore , je signale le

0
kaneagle Messages postés 85815 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 14 402
17 mars 2025 à 20:20

De rien.
Bonne soirée.

0