Connexion Wifi limité à 72Mbits\s [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
 Muthaf -
Bonjour,

Comment se fait-il que la connexion sans fils de mon mini portable se limite à une vitesse maximale de 72 Mbits\s alors qu'il est doté d'une carte sans fil N?

Merci!

3 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
21
Après avoir fait un peu de recherches sur le sujet, il s'avère que cette situation est due au type de carte réseau dont est équipé le portable.
En effet, pour pouvoir atteindre des connexions supérieures à 72 Mbit/s il faut que la carte réseau puisse gérer le mode double canal dans les fréquences de 20 et 40 Mhz.

Ce qui explique donc pourquoi certains PC ou Portables plafonnent à 72 Mbits alors que d'autres peuvent fonctionner jusqu'à 150 ou 300 Mbits/s.

Merci!
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
163
Cela dépend de la distance au point d'accès et des éventuelle perturbations. Et de toutes façons avec 72 Mbits/s tu es largement au dessus de ta connexion ADSL alors tu ne devrais pas avoir de PB.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
21
Je doute que la distance ou la perturbation soit en cause, car même à proximité du point d'accès c'est pareil.
Je suis d'accord avec le fait que 72 Mbit\s c'est suffisant mais j'ai déjà connecté d'autres portables qui atteignaient des vitesses de 130 à 280 Mbit\s sur le même réseau.