Débit limité à 100 mbps au lieu de 1000 mbps (1 gbps).
Résolubrupala Messages postés 112001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- 100 mbps au lieu de 1gbps
- 100 mbps en mo/s - Meilleures réponses
- Vitesse de connexion (réception/transmission) 100/100 (mbps) - Meilleures réponses
- Carte réseau bloquée 100 Mbps fibre - Forum câblage
- Connexion bridée à 100Mbps - Forum Réseau
- 100 mbps en mo/s - Forum Réseau
- 100 Mb/s - Forum Fibre Optique
- Iphone wlan au lieu de wifi ✓ - Forum iPhone
11 réponses
Salut,
a ta place, j'investirais dans une autre carte réseau ou un adaptateur gigabit/usb3 (ou c), l'adaptateur ça peut toujours servir.
Je pense que ta carte n'est pas bien fiable.
J'ai changer le câble relié de ma Box à mon Switch et le problème est résolu !
Merci de m'avoir aidé !
Bonjour.
- Si tu es connecté en Ethernet via CPL cela peut venir des CPL.
- Si tu es connecté en Ethernet avec un câble directement relié à la Freebox va sur http://mafreebox.freebox.fr/ et regarde si le réglages de tes ports Ethernet sont en automatique si besoin choisi un autre réglage et regarde si cela change quelques chose.

Comme cela est dit plus bas par Brupala le mieux serait de changer de carte réseau Ethernet, puisque tu as une tour tu peux mettre ce type ce carte PCI Ethernet, cette carte est à base de puce I225V d'Intel si tu la prends voici le lien pour la mettre à jour voir cette page
Bonjour,
Ce que tu dis, n'est pas possible en Wifi... Par ailleurs, on a aucunes caractéristiques de ton matériel et de ton environnement... donc on ne peut rien dire de cohérent... La BOX..?? Le PC..?? type de carte réseau..?? mesures test sur Nperf..?? Combien de connexions au total dans la maison, se partagent la totalité de ton débit...??? une connexion 1Gb/s n'est pas que pour toi..
La vitesse est controlée par le serveur qui t'envoie le fichier, pas par toi...
Je suis câblé Ethernet pas Wifi, mon câble Ethernet est branché à une prise murale Ethernet relié à ma Box, le problème ne viens pas de la Box car l'autres Ordinateur câblé est a 1GBPS, le problème peut venir du câble ou de mon Ordinateur (je pence de mon Ordinateur) ce soir je vais branché un PC à ma prise pour voir si il est a 100mbps ou 1gbps.
Il 2 téléphone, 1 tablette, 2 Ordinateur tour et 1 PC portable (Je n'est pas eu ce problème avant).
Il n'est pas question d'un server externe, comme montré sur mes photos, mon ordinateur limite la connexion à 100 mbps.
Les tests de connexion ne me font jamais passer pas plus de 100 mbps (normal mon ordinateur limite) Les résultat oscille entre 90 et 95 mbps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
d'autant plus que ce que tu affiches n'est pas le débit réel mais simplement l'information du débit qui a été négocié entre les deux équipements.
Si ça change, c'est que le 1 Gb/s amène trop d'erreur et donc les équipements renégocient un débit plus faible, ce qui ne veut pas dire que tu auras forcément ce débit.
A ma connaissance,
les erreurs de transmission ne provoquent pas une renégociation du débit, je n'ai jamais constaté ça en tout cas.
C'est négocié une fois pour toutes à la connexion.
un mauvais contact peut provoquer une renégociation s'il provoque une perte de connexion.
une connexion ethernet, ça n'est pas comme un modem sur une ligne téléphonique ;-)
Tout à fait d'accord avec toi !
Ce que je voulais dire est en réponse à cette phrase :
Voici deux photos pris a l'intervalle de 3 minutes (après redémarrage de mon ordinateur, dès fois j'ai 1gbps quand je l'allume avant de tout perdre ensuite) :
C'est-à-dire qu'il y a eu négociation à 1 Gb/s puis après reboot négo à 100 Mb/s, donc lors de la négo de la deuxième fois, les équipements se sont dits que ça ne tiendrait pas à 1 Gb/s et donc sont passés à 100 Mb/s (mais je le confirme, ce n'est fait qu'une seule fois par session, à moins de déconnecter/reconnecter la carte).
Changer de carte réseau est anodin ?
Je veut dire qu'il ne faut pas changer l'intégralité de la carte mère ? (car je crois que la carte réseau est dessus non ?)
Et ducoup changer de carte mère voudrais dire formater l'ordinateur ?
Si elle est sur la carte mère, justement, tu ajoutes un adaptateur USB, si c'est une tour, tu peux rajouter une carte PCie.
Dans ce cas, c'est assez anodin, oui, mais changer de carte mère ne l'est pas, c'est certain.
Merci à tous ! Je vais voir pour acheter une carte réseau pas chers et quoi qu'il arrive je vous tien au courant.
Encore merci pour tout l'aide apporté, j'espère que ça va marcher !
Après avoir installé une nouvelle carte réseaux, le problème persiste...
Cela ne viens pas de la connexion, des câbles, de la carte réseau ou de la carte mère,
un informaticien de materel.net m'a assuré que ça viens des pilotes de Windows, il faudra donc que je réinstalle Windows...
Non, juste le pilote, c'est la même carte que l'ancienne, l'ancienne est bien sur la carte mère ?
un adaptateur USB ?
ça ne tient pas debout ton affaire.
De toute façon ça n'est pas windows qui gère la négociation de débit, ça se passe dans le matériel (contrôleur réseau), windows gère juste le paramètre de limite fournit au matériel par le pilote.
Je pense même que le pilote n'y peut rien, il ne doit faire que transmettre là dessus.
À ton post 25, tu dis avoir changé de câble Éthernet, mais ça ne suffit pas comme vérification...
Certain cable ethernet n'ont pas tous les fils necessaire à l'intérieur, par soucis d'économie ou faire du bas prix (low cost)
Donc pour celà, il faut bien vérifier que ces câbles possèdent bien les 8 conducteurs câblés aux deux extrémités... On voit les 8 conducteurs, arriver sur le plug RJ45, au travers du plastique transparent, chacun avec sa couleur
Perso, j'ai eu le cas, il n'y avait que 3 paires au lieu de 4 paires et le résultat était 100 mega au lieu de 1giga...
si tu as acheté plusieurs câbles de cette nature... Tu peux très bien avoir changé de câble...par un autre de la même nature...? c'est très possible.
Voila ma contribution..
OK, permute le avec celui d'un autre PC qui fonctionne bien à 1 giga..
-- Pour l'histoire, mon câble à 3 paires, avait été fourni avec l'achat d'un appareil...
/!\ Nouvelle Importante /!\
Je viens de refaire un test en branchant un autre PC à la prise Ethernet qu'utilise mon Ordinateur et !
Le PC après quelque minute est aussi limité à 100 MBPS.
Donc le problème viens sois de la prise éternel mural, sois des câbles mural, du switch ou bien d'un port de la Freebox.
Si quelqu'un a des solution pour savoir d'où viens le problème, merci de ce manifesté !
Je parie pour une prise murale ou de brassage foireuse,
c'est complexe les défauts intermittents et les mauvais contacts, le mieux est de démonter et recâbler les deux extrémités en décalant l'impact du contact auto dénudant de 2 mm environ, en espérant que le mauvais contact est au niveau câblage, pas au niveau des contacts d'une prise, dans ce cas, il faut changer la prise en question, le souci est de savoir laquelle, tu peux faire par évaluation visuelle ou ça sera toi qui sera le chat ....