Débit limité à 100 mbps au lieu de 1000 mbps (1 gbps).

Résolu
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je rencontre ce problème.

Un jour sur deux ma connections de mon Ordinateur ce limite à 100 mbps au lieu de 1000 mbps (1 gbps).

En effet seulement mon PC, une autre tour (branché Ethernet comme moi) ne rencontre pas ce problème et un PC portable connecté en Wifi non plus.

J'ai essayé de changer de câble Ethernet, de télécharger les derniers pilote de la carte réseau, d'éteindre et rallumé PC et Box, rien n'y fais !

J'ai la Fibre de chez Free et mon Ordinateur à 2 ans et demi.

Voici deux photos pris a l'intervalle de 3 minutes (après redémarrage de mon ordinateur, dès fois j'ai 1gbps quand je l'allume avant de tout perdre ensuite) :

S'il vous plaît, aider moi !

Cordialement,
Marius

A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

a ta place, j'investirais dans une autre carte réseau ou un adaptateur gigabit/usb3 (ou c), l'adaptateur ça peut toujours servir.

Je pense que ta carte n'est pas bien fiable.

1
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai changer le câble relié de ma Box à mon Switch et le problème est résolu !
Merci de m'avoir aidé !

1
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Bravo,

mais, switch, tu n'avais pas un peu oublié de nous parler de sa présence ?

il est installé au brassage ?

0
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si c'est un switch mais en gros c'est un boitier qui relis les câble muraux (relié aux prise Ethernet muraux) connecter aux ports de ma Box.

0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,

ça doit être plutôt ton panneau de brassage :-)

Un switch a une alimentation électrique (parfois cachée si POE), un brassage, non.

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.

- Si tu es connecté en Ethernet via CPL cela peut venir des CPL.

- Si tu es connecté en Ethernet avec un câble directement relié à la Freebox va sur http://mafreebox.freebox.fr/ et regarde si le réglages de tes ports Ethernet sont en automatique si besoin choisi un autre réglage et regarde si cela change quelques chose.

0
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il est en Automatique et quand je met 1 GBPS la connexion ne se rétablis pas.

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Comme cela est dit plus bas par Brupala le mieux serait de changer de carte réseau Ethernet, puisque tu as une tour tu peux mettre ce type ce carte PCI Ethernet, cette carte est à base de puce I225V d'Intel si tu la prends voici le lien pour la mettre à jour voir cette page

0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

Bonjour,

Ce que tu dis, n'est pas possible en Wifi... Par ailleurs, on a aucunes caractéristiques de ton matériel et de ton environnement... donc on ne peut rien dire de cohérent... La BOX..??  Le PC..??  type de carte réseau..?? mesures test sur Nperf..?? Combien de connexions au total dans la maison, se partagent la totalité de ton débit...??? une connexion 1Gb/s  n'est pas que pour toi..

La vitesse est controlée par le serveur qui t'envoie le fichier, pas par toi...

0

Salut,

tu aurais dû regarder les deux copies d'écran avant de répondre toi, ça t'aurait évité de répondre à côté de la plaque une fois de plus.

0

Je suis câblé Ethernet pas Wifi, mon câble Ethernet est branché à une prise murale Ethernet relié à ma Box, le problème ne viens pas de la Box car l'autres Ordinateur câblé est a 1GBPS, le problème peut venir du câble ou de mon Ordinateur (je pence de mon Ordinateur) ce soir je vais branché un PC à ma prise pour voir si il est a 100mbps ou 1gbps.

Il 2 téléphone, 1 tablette, 2 Ordinateur tour et 1 PC portable (Je n'est pas eu ce problème avant).

Il n'est pas question d'un server externe, comme montré sur mes photos, mon ordinateur limite la connexion à 100 mbps.

Les tests de connexion ne me font jamais passer pas plus de 100 mbps (normal mon ordinateur limite) Les résultat oscille entre 90 et 95 mbps.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

d'autant plus que ce que tu affiches n'est pas le débit réel mais simplement l'information du débit qui a été négocié entre les deux équipements.

Si ça change, c'est que le 1 Gb/s amène trop d'erreur et donc les équipements renégocient un débit plus faible, ce qui ne veut pas dire que tu auras forcément ce débit.

0

A ma connaissance,

les erreurs de transmission ne provoquent pas une renégociation du débit, je n'ai jamais constaté ça en tout cas.

C'est négocié une fois pour toutes à la connexion.

un mauvais contact peut provoquer une renégociation s'il provoque une perte de connexion.

une connexion ethernet, ça n'est pas comme un modem sur une ligne téléphonique ;-)

0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait d'accord avec toi !

Ce que je voulais dire est en réponse à cette phrase :

Voici deux photos pris a l'intervalle de 3 minutes (après redémarrage de mon ordinateur, dès fois j'ai 1gbps quand je l'allume avant de tout perdre ensuite) :

C'est-à-dire qu'il y a eu négociation à 1 Gb/s puis après reboot négo à 100 Mb/s, donc lors de la négo de la deuxième fois, les équipements se sont dits que ça ne tiendrait pas à 1 Gb/s et donc sont passés à 100 Mb/s (mais je le confirme, ce n'est fait qu'une seule fois par session, à moins de déconnecter/reconnecter la carte).

0
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ducoup a quoi c'est du et quelles sont les solutions ?

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A quoi c'est du

Je ne sais pas, plein de possibilités...

Solution à moindre coût dans un premier temps : changer de carte réseau

0

Changer de carte réseau est anodin ?
Je veut dire qu'il ne faut pas changer l'intégralité de la carte mère ? (car je crois que la carte réseau est dessus non ?)
Et ducoup changer de carte mère voudrais dire formater l'ordinateur ?

0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Non, tu peux acheter une carte réseau pas chère à brancher sur un port PCI, voire USB de ton PC...

0

Si elle est sur la carte mère, justement, tu ajoutes un adaptateur USB, si c'est une tour, tu peux rajouter une carte PCie.

Dans ce cas, c'est assez anodin, oui, mais changer de carte mère ne l'est pas, c'est certain.

0

Merci à tous ! Je vais voir pour acheter une carte réseau pas chers et quoi qu'il arrive je vous tien au courant.
Encore merci pour tout l'aide apporté, j'espère que ça va marcher ! 

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

ce soir je vais branché un PC à ma prise pour voir si il est a 100mbps ou 1gbps.

Slt

Tu as fait ce test avant d'acheter une carte pour rien ?

-1
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui et sur le PC il y a bien 1 GBPS.
D'ailleurs je rajoute que quand je branche a mon ordinateur je dois attendre au moins 20 secondes avant que les diode du câble Ethernet ne s'allume, ce qui n'est pas le cas sur le PC, c'est direct.

0

Après avoir installé une nouvelle carte réseaux, le problème persiste...
Cela ne viens pas de la connexion, des câbles, de la carte réseau ou de la carte mère,
un informaticien de materel.net m'a assuré que ça viens des pilotes de Windows, il faudra donc que je réinstalle Windows...

0

Non, juste le pilote, c'est la même carte que l'ancienne, l'ancienne est bien sur la carte mère  ?

un adaptateur USB ?

ça ne tient pas debout ton affaire.

De toute façon ça n'est pas windows qui gère la négociation de débit, ça se passe dans le matériel (contrôleur réseau), windows gère juste le paramètre de limite fournit au matériel par le pilote.
Je pense même que le pilote n'y peut rien, il ne doit faire que transmettre là dessus.

0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu as essayer avec un autre câble ethernet ? 
tu as sûrement un faux contact,

tu peux aussi forcé la négociation de ta carte réseau en 1Gbps dans les options avancées de ta carte réseau 

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Quelle nouvelle carte réseau ? Marque ? Modèle ?

Version du driver utilisé ? (Voir dans les propriétés de la carte réseau dans le Gestionnaire de périphériques)

0
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà mis a jour le pilote (de l'ancienne) (sur la carte mère ) et aucun changement, maintenant j'en est mis une nouvelle et toujours le problème. L'informaticien ma dit que ça venait des pilotes oui mais de Windows

0
Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé avec un autres câble pareil, avec un PC connecter à la prise lui marche bien a 1 GBPS.
J'ai déjà forcé la négociation à 1GBPS et cela ne marchait pas, mon ordi refusait de ce connecter, je restait sans réseau.

0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

À ton post 25, tu dis avoir changé de câble Éthernet, mais ça ne suffit pas comme vérification...

Certain cable ethernet n'ont pas tous les fils necessaire à l'intérieur, par soucis d'économie ou faire du bas prix (low cost)

Donc pour celà, il faut bien vérifier que ces câbles possèdent bien les 8 conducteurs câblés aux deux extrémités... On voit les 8 conducteurs, arriver sur le plug RJ45, au travers du plastique transparent, chacun avec sa couleur

Perso, j'ai eu le cas, il n'y avait que 3 paires au lieu de 4 paires et le résultat était 100 mega au lieu de 1giga...

si tu as acheté plusieurs câbles de cette nature... Tu peux très bien avoir changé de câble...par un autre de la même nature...? c'est très possible.

Voila ma contribution..

0

ça c'est clairement du vol.

un cordon ethernet RJ45, c'est 4 paires, point barre, ceux qui vendent autre chose sont des escrocs.

0

Il y en a bien 8, et dès fois j'ai 1GBPS et d'autres fois 100MBPS(le plus souvent).

0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Marius_0313 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au moins, retourner le câble si tu n'en as pas d'autre.

0

OK, permute le avec celui d'un autre PC qui fonctionne bien à 1 giga..

-- Pour l'histoire, mon câble à 3 paires, avait été fourni avec l'achat d'un appareil...

0

J'ai déjà essayé 3 câble, toujours le même problème, ça vient de mon ordinateur

0

/!\ Nouvelle Importante /!\

Je viens de refaire un test en branchant un autre PC à la prise Ethernet qu'utilise mon Ordinateur et ! 
Le PC après quelque minute est aussi limité à 100 MBPS.

Donc le problème viens sois de la prise éternel mural, sois des câbles mural, du switch ou bien d'un port de la Freebox.

Si quelqu'un a des solution pour savoir d'où viens le problème, merci de ce manifesté !

0

Je parie pour une prise murale ou de brassage foireuse,

c'est complexe les défauts intermittents et les mauvais contacts, le mieux est de démonter et recâbler les deux extrémités en décalant l'impact du contact auto dénudant de 2 mm environ, en espérant que le mauvais contact est au niveau câblage, pas au niveau des contacts d'une prise, dans ce cas, il faut changer la prise en question, le souci est de savoir laquelle, tu peux faire par évaluation visuelle ou ça sera toi qui sera le chat ....

0