Problème SURBRILLANCE

Fermé
GENIA - 16 janv. 2022 à 01:40
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 26 janv. 2022 à 08:05
Bonjour,
J'ai depuis peu WORD 2021
Problème avec la surbrillance (avec ancien fichiers comme nouveau créé) :
Lorsque je mets ou qu'il y avait avant une couleur mise sur une partie choisie, dès que je ne pointe plus avec le curseur sur la partie colorée, la couleur choisie est remplacée par du bleu marine (quelque soit l'autre couleur d'avant !).
Mes documents sont donc tous entièrement surligné en bleu marine.
Je peux vérifier l'ancienne coloration en repassant la souris sur cette zone, et là l'ancienne couleur est toujours là ! Mais dès que je ne pointe plus sur la zone en question, et op, le bleu marine remplace !
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, s'il y a une quelconque option à mettre ou à enlever pour faire disparaître cette anomalie.
Quelqu'un a-r-il une explication ?
Merci.


Configuration: Windows / Firefox 96.0

6 réponses

m@rina Messages postés 21002 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 11 331
17 janv. 2022 à 14:55
Bonjour

Peut on voir un fichier comme ça ?
https://www.cjoint.com/
sans oublier de nous donner le lien.

m@rina
0
Je pense que c'est un bug du logiciel : Ni le surlignage, ni la coloration "trame de fond" ne fonctionne. J'ai vérifié la manoeuvre à faire. C'est identique à tout ce que j'ai eu à faire dans les versions précédentes.
Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si c'est mon exemplaire qui est anormal ou tous les WORD de 2021.
0
https://www.cjoint.com/c/LAzcFVEFm2w

Lien pour voir l'effet surbrillance (les couleurs sont recouvertes par du Noir/violet)
0
m@rina Messages postés 21002 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 11 331
25 janv. 2022 à 21:53
Bonsoir,

Je ne vois pas d'anomalie.

Tu as un tableau avec un fond rouge et du texte blanc.

Certains textes sont effectivement surlignés par différentes couleurs : du rouge, du turquoise, du gris, du rose, du vert.
Si je pointe avec la souris, il ne se passe rien. Si je sélectionne ces textes, le surlignage change de couleur, ce qui est normal, mais je ne vois de bleu marine nulle part !

Donc, pour moi, ce document est tout à fait normal, même si le tableau avec un fond rouge n'est pas forcément l'idée du siècle !!! :)

Est-ce que ça fait ça avec tous les documents ou juste celui-ci?

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est incroyable !
Parce que moi, je n'ai qu'un fond blanc (idem la feuille autour) et le surlignage, quelle que soit la couleur choisie, correspond à une unique couleur noir/violet, sauf au moment où je passe sur la zone avec la souris.
Ca vient de quoi alors !
J'ai Windows 10.
Serait-ce une option erronée effectuée lors de la mise en place, puisque cette version devait prendre en compte des versions précédentes.
Je ne sais pas.
faut que je trouve l'origine de cette anomalie.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
26 janv. 2022 à 08:05
Bonjour à tous,

je pense aussi à un possible bug, mais à tout hasard contrôle dans Conception / Thème (le tout premier discret à gauche) que tu n'aies pas activé un autre thème.
Par défaut c'est Office.
eric
0