Service Audio non actif (Windows 10)

Résolu/Fermé
Fogiel Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 27 déc. 2015 à 18:59
 extremepute - 15 juin 2019 à 13:49
Bonjour, je tiens à préciser que ce sujet existe sur pleins de forums y compris sur Comment ça Marche, mais aucun ne m'a aidé, voila pourquoi je ré ouvre ce sujet.

Je m'explique, j'ai Windows 10, le son fonctionnait impeccablement bien, je redémarre mon pc pour x raison, et là je vois Service audio non actif.
récemment j'ai installé mon casque audio Logitech G430 (si jamais ça peut venir de là, je préfère donner un maximum d'infos)

Je suis déjà allé dans Services comme me l'ont conseillé tous les forums
Audio Windows est a l’arrêt et en automatique
Générateur de points de terminaison du service Audio Windows est en exécution Automatique
Appel de procédure distante (RPC) est en exécution automatique

Je tiens à préciser également que dans Audio Windows > Propriétés > Dépendances : je n'ai que les 2 services précédemment cités, je n'ai pas le Planificateur des taches multimédia alors que dans les forums ils disent que nous devons l'avoir, et de toutes façon je ne l'ai pas trouvé dans mes services non plus, mais j'ai un Planificateur de taches tout court qui lui est en exécution automatique.

Comment puis-je retrouver mon Son s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

Fogiel Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 219
Modifié le 21 janv. 2019 à 10:26
J'ai trouvé comment faire, pour ceux qse ça intéresse :
  • Panneau de configuration
  • Système et sécurité
  • Système
  • Gestionnaire de périphériques (dans la marge à gauche)


Double clique sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu, et faire ceci pour tous les pilotes détectés (si vous en avez plusieurs) :
  • Clique droit (sur le pilote)
  • Mettre à jour le pilote...
  • Rechercher automatiquement un pilote mis a jour


Une fois tous les pilotes à jour, redémarrez l'ordinateur, et le tour est joué :)
228
Littleprince
21 juin 2017 à 20:18
Merci beaucoup!
0
Cmoivi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
24 mars 2018 à 19:50
Un grand merci à Fogiel.
Comme d'habitude sur CCM, des solutions et des conseils judicieux et clair pour les non initiés.
1