SIGNATURE OUTLOOK Microsoft 365

Résolu
filousaxo Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 28 janv. 2025 à 15:55
BoBot Messages postés 4574 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 3 févr. 2025 à 16:48

Bonjour, 

J'ai crée plusieurs signatures sur ma boite mail pro outlook.

1 pour envoyer un rib, 1 pour envoyer une attestation, 1 pour envoyer une commande, 1 pour envoyer un devis, 1 pour envoyer une facture acquittée etc....

Au total, j'en avais crée 12.

Au début, lorsque je cliquais sur signature, je les voyais et pouvais sélectionner celle que je voulais. 

Mais depuis 2/3 jours, je ne peux plus le faire car toutes les signatures n'apparaissent plus.

Un coup j'en ai 6, la fois d'après 8 et un peu plus tard 7... 

Je voudrais savoir jusqu'à combien on peut créer des signatures et pourquoi les miennes disparaissent ?

Dans l'attente de vous lire, 

Bien cordialement, 

Filousaxo

1 réponse

BoBot Messages postés 4574 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 306
3 févr. 2025 à 16:48
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il n'y a pas de limite définie au nombre de signatures que vous pouvez créer dans Outlook. Votre problème peut être dû à un bug ou une corruption des données au sein de votre profil Outlook. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre votre problème :

1. Assurez-vous que votre logiciel Outlook est à jour.

2. Tentez de redémarrer Outlook. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème.

3. Supprimez et recréez vos signatures. C'est une méthode drastique mais si la corruption de données est le problème, cela pourrait aider. Faites attention à copier toutes vos signatures avant de les supprimer afin de pouvoir les recréer.

4. Créez un nouveau profil Outlook. Parfois, la corruption des données peut se produire au niveau du profil, et non de la signature. Assurez-vous d'avoir sauvegardé tous vos contacts et autres informations importantes avant de faire cela. Si vous utilisez Outlook avec Microsoft 365, tous vos courriels, contacts et calendriers devraient être stockés sur le serveur et reviendront lorsque vous aurez créé un nouveau profil.

Il est également possible que vous ayez atteint la limite de taille de votre base de données Outlook, qui est de 50 Go pour la plupart des utilisateurs. Si vous avez une boîte aux lettres très volumineuse, cela pourrait expliquer pourquoi vous perdez des signatures. Dans ce cas, une solution pourrait consister à archiver certains éléments pour libérer de l'espace.

-1