Mails bloqués dans la boîte d'envoi outlook

help61 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 28 janv. 2025 à 15:22
Super.Mario Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 28 janv. 2025 à 19:12

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mes mails bloqués dans outlook, je ne m'en sors pas.

Quand je teste une adresse dans les paramètres, voilà le message qui s'affiche :

"Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 5.1.0 cmIot1arS0mAn StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]"

Est-ce que ça parle à quelqu'un?

Début décembre j'ai modifié mes mots de passe et ça fonctionnait.

Hier soir 2 mails bloqués sont partis...quelle explication?

Sinon j'ai voulu tester la commande réparer dans les paramètres on me demande un mot de passe + à reconfirmer et en dessous il est mentionné d'indiquer le mot de passe fourni par le fournisseur d'accès mais depuis 2004 j'ai déjà changé ce mot de passe plusieurs fois.

Est ce qu'il faut comprendre qu'on me demande le premier mot de passe de 2004 et pas le dernier que j'utilise?

Je n'ai pas été plus loin.

Merci de votre aide.

Windows / Firefox 134.0

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 191
Modifié le 28 janv. 2025 à 19:14

Bonjour help61

Peut être utilisez vous MS Outlook avec plusieurs adresses e-mail de fournisseurs différents ?

Il faut vous assurer que pour chaque adresse utilisée, vous ayez activé l'envoi avec authentification et le bon mode de chiffrement (automatique si vous ne savez pas...).

Les paramètres peuvent changer d'un fournisseur à l'autre (orange.fr, gmail.com, outlook.fr, etc...)

Bien sur le mot de passe demandé est celui en cours, correspondant à l'adresse e-mail (par défaut) utilisée pour l'envoi.

A plus tard

0