Microsoft 365 avis

Résolu/Fermé
JUANITAV1956 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 7 avril 2023 à 17:43
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 7 avril 2023 à 18:32

Bonjour

Quel intérêt y-a-t-il à installer microsoft 365?

Peut-on s'en passer puisque... payant ?

Merci pour vos éclairages 

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
7 avril 2023 à 18:02

Bonjour .....

Tu n'es pas du tout obligé de l'installer et d'ailleurs personne ne te l'oblige .......je suppose que tu possèdes un PC récent avec Office 365 installé par défaut et qu'il faudra soit acheter soit désinstaller au bout de 6 mois .....

Si tu veux une suite bureautique gratuite, tu peux installer en lieu et place ► Libre Office ou OpenOffice (Perso je te conseille le 1er)

Slts

A+

1
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
7 avril 2023 à 18:32

Bonjour, 

Microsoft 365 (suite office) ,  est effectivement payant.

suivant la version de votre achat(familliale ou personnel) , vous avez droit à :

Version personnel (un et seulement un utilisateur):

  • Word
  • Excel
  • Powerpoint
  • microsoft defender
  • OneDrive (cloud) 1 To  /personne
  • Outlook
  • OneNote
  • Clipchamp
  • Skype

pour PC, mac, Iphone , Imac,tablette, systèmes android 4 

en version famille (jusqu'à 5 utilisateurs (partage) )  

      vous aurez en plus de qui est cité dans la liste ci dessus  :

  •  Access ( base de données )uniquement sur pc 
  • Publisher   uniquement sur pc   
  • Microsoft Family Safety  

vous pouvez aussi avoir la possibilité de l'installer sous Mac .

vous pouvez le partager avec 5 autres personnes. 

Si vous voulez  une suite bureautique gratuite, je vous conseil de télécharger soit OpenOffice  soit LibreOffice (logiciel libre de droit) .

https://www.openoffice.org/fr/

https://fr.libreoffice.org/

Par contre avec ces deux derniers, si vous ouvrez un  fichier Excel par exemple et que celui-ci  contient des macros, je ne crois pas qu'ils pourront les utiliser.  sur ce dernier point il faudrait vous renseigner. 


0