Réseau mobile non disponible
Résolu
bérouille
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bérouille Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bérouille Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 téléhones mobile :
- un samsung galaxy A54 G
- Un oneplus 6 T
Depuis ce midi avec le même réseau SFR , (même box) le samsung fonctionne normalement
et le Oneplus avec les appels téléphone et les SMS :On me dit :
réseau mobile non disponible
Est ce qu'il s'agit d'un problème de réglages de l'appareil concerné
Merci de me répondre;
A voir également:
- Reseau mobile non disponible
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Problème réseau nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, cela pourrait être un problème de configuration de votre Oneplus 6T. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :
1. Redémarrez votre téléphone : C'est la résolution la plus simple pour beaucoup de problèmes sur les smartphones.
2. Vérifiez les paramètres du réseau : Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour utiliser automatiquement le réseau. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Wi-Fi et réseau > SIM et réseau > Opérateur de réseau préféré et sélectionnez Automatique.
3. Assurez-vous que le Mode Avion n'est pas activé : Si le Mode Avion est activé, il coupe toutes les communications sans fil. Vous pouvez le vérifier dans la barre d'état en haut de votre écran.
4. Essayez de retirer votre carte SIM et de la réinsérer : Parfois, un simple retrait et réinsertion de la carte SIM peut résoudre le problème. N'oubliez pas d'éteindre votre téléphone avant de retirer la carte SIM.
5. Réinitialisez les paramètres réseau : Cela pourrait aider si un paramètre réseau spécifique causait le problème. Pour le faire, vous pouvez aller dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser le wifi, mobile et bluetooth.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, cela pourrait indiquer un problème plus sérieux avec le téléphone lui-même ou la carte SIM. Dans ce cas, il serait préférable de contacter SFR ou de consulter un centre de réparation agréé.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, cela pourrait être un problème de configuration de votre Oneplus 6T. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :
1. Redémarrez votre téléphone : C'est la résolution la plus simple pour beaucoup de problèmes sur les smartphones.
2. Vérifiez les paramètres du réseau : Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour utiliser automatiquement le réseau. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Wi-Fi et réseau > SIM et réseau > Opérateur de réseau préféré et sélectionnez Automatique.
3. Assurez-vous que le Mode Avion n'est pas activé : Si le Mode Avion est activé, il coupe toutes les communications sans fil. Vous pouvez le vérifier dans la barre d'état en haut de votre écran.
4. Essayez de retirer votre carte SIM et de la réinsérer : Parfois, un simple retrait et réinsertion de la carte SIM peut résoudre le problème. N'oubliez pas d'éteindre votre téléphone avant de retirer la carte SIM.
5. Réinitialisez les paramètres réseau : Cela pourrait aider si un paramètre réseau spécifique causait le problème. Pour le faire, vous pouvez aller dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser le wifi, mobile et bluetooth.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, cela pourrait indiquer un problème plus sérieux avec le téléphone lui-même ou la carte SIM. Dans ce cas, il serait préférable de contacter SFR ou de consulter un centre de réparation agréé.