Réseau mobile non disponible

Résolu
bérouille Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bérouille Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 2 téléhones mobile :

- un samsung galaxy A54 G

- Un oneplus 6 T

Depuis ce midi avec le même réseau SFR , (même box) le samsung fonctionne normalement

et le Oneplus avec les appels téléphone et les SMS :On me dit :

réseau mobile non disponible

Est ce qu'il s'agit d'un problème de réglages de l'appareil concerné

Merci de me répondre;

2 réponses

bérouille Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour Bobot

J'ai retiré et remis la carte Sim et  ça remarche normalement.

Un grand merci !

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BoBot Messages postés 6033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, cela pourrait être un problème de configuration de votre Oneplus 6T. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :

1. Redémarrez votre téléphone : C'est la résolution la plus simple pour beaucoup de problèmes sur les smartphones.

2. Vérifiez les paramètres du réseau : Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour utiliser automatiquement le réseau. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Wi-Fi et réseau > SIM et réseau > Opérateur de réseau préféré et sélectionnez Automatique.

3. Assurez-vous que le Mode Avion n'est pas activé : Si le Mode Avion est activé, il coupe toutes les communications sans fil. Vous pouvez le vérifier dans la barre d'état en haut de votre écran.

4. Essayez de retirer votre carte SIM et de la réinsérer : Parfois, un simple retrait et réinsertion de la carte SIM peut résoudre le problème. N'oubliez pas d'éteindre votre téléphone avant de retirer la carte SIM.

5. Réinitialisez les paramètres réseau : Cela pourrait aider si un paramètre réseau spécifique causait le problème. Pour le faire, vous pouvez aller dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser le wifi, mobile et bluetooth.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, cela pourrait indiquer un problème plus sérieux avec le téléphone lui-même ou la carte SIM. Dans ce cas, il serait préférable de contacter SFR ou de consulter un centre de réparation agréé.

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