Problème de réseau
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose de 2 PC avec W11, l’un en WIFI l’autre par liaison Ethernet relié à la FREEBOX.
J’ai réussi en suivant la méthode du site https://www.mediaforma.com/windows-11-reseau-local/ à les mettre en réseau, et cela a très bien fonctionné pendant environ 1 mois.
Depuis en cliquant sur l’icône ‘’Réseau’’ du ‘’Gestionnaire de fichiers’’ je vois bien les répertoires de chacun des 2 PC mais lorsque j’en sélectionne un j’ai le message suivant :
Erreur réseau
Windows ne peut pas accéder à Desktop-XXXXX/C
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à Desktop-XXXXX/C. Contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.
Pour plus d'indfos sur les autorisations voir le centre d'aide etc.....
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce pb ?
- Menu de mr nutella
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui ça marche avec le dossier ''public'', merci beaucoup.
Mais comment ce fait-il que ça a fonctionné avec tous les répertoires pendant un mois puis plus rien?
Les trucs tordus de windows quand on ne respecte pas ses règles, parfois il est un peu tolérant, puis une évolution vient mettre le toléré hors jeu.
La la règle c'est les autorisations NTFS sur les fichiers/dossiers (onglet sécurité des propriétés), pas seulement partagés d'ailleurs, tous, sur le dossier public, tout le monde est autorisé, d'où son nom, mais sur les autres dossiers c'est souvent seulement le propriétaire, il faut changer ces droits pour en autoriser d'autres, ce qui n'est pas forcément souhaitable au niveau sécurité, de plus ça peut être autorisé en lecture, mais pas en écriture, voir l'onglet sécurité.