Connecter un téléphone fixe sans câble

Résolu
ChristianM - 26 déc. 2024 à 17:17
 ChristianM - 26 déc. 2024 à 23:01

Bonjour,

Je ne sais plus comment ajouter un téléphone fixe DECT à la Livebox sans connecter le câble car il ne se trouve pas dans la même pièce de la maison. J'ai par le passé connecté 2 téléphone DECT sans fil mais je ne retrouve pas comment faire.

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47116 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 13 504
26 déc. 2024 à 17:30

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre téléphone et quel modèle de Livebox avez-vous ?

0

Alcatel E260 S-voice et Livebox play.
Sur la boîte il est indiqué : Hub router box compatible.

Merci

0
baladur13 Messages postés 47116 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 13 504
Modifié le 26 déc. 2024 à 20:39

OK

Vous voulez effectuer une liaison sans fil... sur une Livebox play ce qui est tout à fait possible.

Toutefois cela va poser un problème.
Vous avez un téléphone avec répondeur intégré. Associer le combiné de cet appareil à la Livebox play va vous faire perdre toutes les fonctionnalités qui sont gérées par la base du téléphone. Entre autres, le répondeur intégré et le blocage d'appels ne pourront plus fonctionner.

Une fois l'association faite la base du téléphone ne servira plus que de chargeur.

C'est la livebox play qui deviendra la base.

Combien de combiné avez-vous ?

Question subsidiaire :Où est situé le Livebox ? Avez des prises RJ45 dans vos pièces et un panneau de brassage dans le coffret de distribution électrique ? Ce qui pourrait permettre une liaison pas câble

Ceci étant dit,  et si vous désirez vraiment poursuivre et perdre les fonctionnalités de la base du E260Voice,  et si on ne peux vraiment pas utiliser un autre moyen pour raccorder  la base avec un câble téléphonique via des prises RJ45, voici la procédure à suivre :

Sur le combiné

Sur la Livebox

1
ChristianM > baladur13 Messages postés 47116 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024
26 déc. 2024 à 23:01

Merci beaucoup ! Cela fonctionne parfaitement et répond à ce que j'attendais.

0