Validation en deux étapes Gmail.

nathan - 16 juil. 2024 à 08:36
 nathan - 3 août 2024 à 07:42

Bonjour,
depuis peu Gmail m'impose lors de la connexion une validation en deux étapes.
hors celle-ci est désactivée dans les paramètres.
Si avez une solution à ce problème j'en serai heureux.

Cordialement.

5 réponses

Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 850
16 juil. 2024 à 08:51

Bonjour,

Est-ce que tu as, au moins, cette page ?


0

Oui et le mot de passe est enregistré. C'est à la suite de l'utilisation d'un logiciel tiers (Privazer) que le problème est intervenu.
J'ai plusieurs comptes gmail, tous ne sont pas concernés.

0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 850
16 juil. 2024 à 09:47

Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?

0

Win 11. Pour être complet Privazer à l'origine du problème a été utilisé en version portable.
Une restauration système réussie a été effectué mais n'a pas solutionné le problème.

0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 850
Modifié le 16 juil. 2024 à 10:46

La validation en deux étapes de Google Mail a été effective le 9 novembre 2021... https://www.mercipourlinfo.fr/actualites/vie-pratique/google-la-double-authentification-devient-obligatoire-pour-tous-les-comptes-898371

Pour être complet Privazer à l'origine du problème a été utilisé en version portable.

Si tu veux conserver l'application Privazer, installe plutôt sa version pour PC et pas celle sur clé USB (application portable)... https://privazer.com/fr/

0

Sur les comptes gmail que j'utilise la moitié n'ont pas été impacté. De plus l'option "désactiver la double authentification" est bien disponible dans les options.
J'ai contacté leur service pour exposer le problème.

Privazer est le genre d'outil que j'éviterai à l'avenir, trop agressif.

Merci néanmoins, je laisse le post ouvert persuadé qu'une solution existe :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
je me suis aperçu que les 2 comptes gmail concernés par cette anomalie sont ceux qui sont enregistrés sur mon téléphone.
Se pourrait-il que l'interférence se trouve sur cet appareil ?

Une belle journée.

0