Serveur imap disparu

Résolu
Guilhot Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 4 juin 2024 à 19:07
Guilhot Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 5 juin 2024 à 00:20

Bonjour,

je suis sur thunderbird et W11; j'ai essayé de retrouver des mails sur un ordi extérieur en cherchant sur SFRmail, il a fallu que je mette un nouveau mot de passe.

Rentré chez moi quand je vais sur ma messagerie thunderbird, je ne reçois plus de message alors que je semble connecté au serveur imap.

quand je vais dans les paramètres, mots de passe enregistrés, je n'ai plus imap mais j'ai STMP

Sur mon téléphone qui est synchronisé avec mon adresse mail, je reçois les mails et je peux envoyer des messages ???

Je n'ai plus mon mot de passe initial pour thunderbird.

Si je réinstalle Thunderbird est ce que les mots de passe vont être recréés et est ce qu'en copiant les "profils" je vais retrouver ma messagerie habituelle

Merci de bien vouloir me donner quelques conseils

Windows / Firefox 126.0

7 réponses

Pierr10 Messages postés 12082 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 063
4 juin 2024 à 21:31

Bonjour,

Qu'est-ce-que vous appelez "mot de passe initial" ?

Si je comprends bien vous aviez le protocole IMAP pour votre compte SFR.

Le plus simple est de supprimer le compte actuel SFR dans Thunderbird.

Vous le recréerez ensuite, toujours en IMAP avec le nouveau mot de passe. Normalement il n'y a pas de perte de courrier puisque en IMAP les messages restent sur le serveur.

0
Guilhot Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
4 juin 2024 à 22:05

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide,

dans les paramètres de mon compte messagerie, dans les mots de passe enregistrés, les mots de passe pour imap et smpt étaient identiques donc j'ai bien un mot de passe valable(?) si je peux ressusciter mon imap initial ce qui m'éviterait de recréer un compte SFR et refaire tous mes mots de passe.

Je pensais qu'on pouvait trouver un lien pour ajouter l'imap dans le tableau des mots de passe enregistrés.

Si vraiment pas d'autre solution, j'adopterai la votre pour laquelle je vous remercie.

Bonne soirée

0
Pierr10 Messages postés 12082 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 063
4 juin 2024 à 22:14

On ne peut rien ajouter dans le tableau des mots de passe enregistrés.

Ce qui m'étonne c'est que Thunderbird ne vous demande pas le mot de passe quand vous voulez lire le courrier.

Avant de refaire le compte, je supprimerais le mot de passe smtp dans le tableau et j'essaierai de lire le courrier.
Il est possible qu'alors Thunderbird vous redemande le mot de passe et l'enregistre à nouveau correctement. 
C'est une solution de dernier recours avant de refaire le compte.

0
Guilhot Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
4 juin 2024 à 22:19

Merci encore,je lis mon courrier sur mon Samsung qui comporte un compte avec mon adresse mail dont les caractéristiques sont celles que j'avais sur l'ordinateur sous thunderbird; sur le samsung j'imagine que c'est du SFR direct.

Qu'en pensez vous.

Très sympa de voir que vous suivez

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2024 à 22:21

Encore moi

je précise que je réponds via "comment ça marche" depuis l'ordi

0
4 juin 2024 à 23:50

Je ne sais pas ce que vous faites sur le smartphone ; vous pouvez utiliser 

• un logiciel de messagerie (comme Thunderbird), par exemple Gmail ou autre : les comptes sont normalement configurés en imap et reflètent donc l'état du serveur de courrier.
  • l'application mail de SFR qui donne elle aussi l'état du serveur.

Donc quelque soit la façon de relever le courrier, vous obtenez normalement les mêmes messages.

Et naturellement, vous devez donner au départ votre mot de passe associé à l'adresse mail.

0
5 juin 2024 à 00:20

Merci Pierr10, j'ai fini par adopter votre solution, j'ai supprimé mon compte (adresse mail comme identifiant) dans Thunderbird et j'ai recréé un compte avec le mot de passe qui me permet de me connecter sur SFRmail.

J'ai eu quelques manipulations fastidieuses pour agencer mes dossiers dans Thunderbird mais j'ai reçu et expédié des messages, je vous remercie infiniment pour votre aide super rapide et efficace.

Bonne nuit

Cordialement

Guilhot

PS je vais déclarer le problème résolu

0