Serveur imap disparu
RésoluGuilhot Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 5 juin 2024 à 00:20
- Serveur imap disparu
- Serveur imap - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Verification de l'identite du serveur impossible - Forum iPhone
- Clavier android disparu - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
7 réponses
4 juin 2024 à 21:31
Bonjour,
Qu'est-ce-que vous appelez "mot de passe initial" ?
Si je comprends bien vous aviez le protocole IMAP pour votre compte SFR.
Le plus simple est de supprimer le compte actuel SFR dans Thunderbird.
Vous le recréerez ensuite, toujours en IMAP avec le nouveau mot de passe. Normalement il n'y a pas de perte de courrier puisque en IMAP les messages restent sur le serveur.
4 juin 2024 à 22:05
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide,
dans les paramètres de mon compte messagerie, dans les mots de passe enregistrés, les mots de passe pour imap et smpt étaient identiques donc j'ai bien un mot de passe valable(?) si je peux ressusciter mon imap initial ce qui m'éviterait de recréer un compte SFR et refaire tous mes mots de passe.
Je pensais qu'on pouvait trouver un lien pour ajouter l'imap dans le tableau des mots de passe enregistrés.
Si vraiment pas d'autre solution, j'adopterai la votre pour laquelle je vous remercie.
Bonne soirée
4 juin 2024 à 22:14
On ne peut rien ajouter dans le tableau des mots de passe enregistrés.
Ce qui m'étonne c'est que Thunderbird ne vous demande pas le mot de passe quand vous voulez lire le courrier.
Avant de refaire le compte, je supprimerais le mot de passe smtp dans le tableau et j'essaierai de lire le courrier.
Il est possible qu'alors Thunderbird vous redemande le mot de passe et l'enregistre à nouveau correctement.
C'est une solution de dernier recours avant de refaire le compte.
4 juin 2024 à 22:19
Merci encore,je lis mon courrier sur mon Samsung qui comporte un compte avec mon adresse mail dont les caractéristiques sont celles que j'avais sur l'ordinateur sous thunderbird; sur le samsung j'imagine que c'est du SFR direct.
Qu'en pensez vous.
Très sympa de voir que vous suivez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 juin 2024 à 22:21
Encore moi
je précise que je réponds via "comment ça marche" depuis l'ordi
4 juin 2024 à 23:50
Je ne sais pas ce que vous faites sur le smartphone ; vous pouvez utiliser
- un logiciel de messagerie (comme Thunderbird), par exemple Gmail ou autre : les comptes sont normalement configurés en imap et reflètent donc l'état du serveur de courrier.
- l'application mail de SFR qui donne elle aussi l'état du serveur.
Donc quelque soit la façon de relever le courrier, vous obtenez normalement les mêmes messages.
Et naturellement, vous devez donner au départ votre mot de passe associé à l'adresse mail.
5 juin 2024 à 00:20
Merci Pierr10, j'ai fini par adopter votre solution, j'ai supprimé mon compte (adresse mail comme identifiant) dans Thunderbird et j'ai recréé un compte avec le mot de passe qui me permet de me connecter sur SFRmail.
J'ai eu quelques manipulations fastidieuses pour agencer mes dossiers dans Thunderbird mais j'ai reçu et expédié des messages, je vous remercie infiniment pour votre aide super rapide et efficace.
Bonne nuit
Cordialement
Guilhot
PS je vais déclarer le problème résolu