Arrêt systématique application Messages

Résolu
jeanminic29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 29 mai 2024 à 19:42
jeanminic29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 08:37

Bonjour.

Sur mon Galaxy S21 FE 5G sous Android 14, l'application Messages installée par défaut ne fonctionne plus correctement depuis aujourd'hui. Messages est en version 15.0.20.5.

A l'ouverture de certains messages, l'application se ferme avec parfois affichage du message "Messages s'arrête systématiquement" avec le choix "Infos sur l'appli", "Fermer l'application", "Envoyer des commentaires".

Impossible d'envoyer des SMS ou de répondre.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41143 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 15 876
30 mai 2024 à 09:40
0
jeanminic29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
30 mai 2024 à 12:04

Merci MPMP10 pour ta réponse.

L'appli Messages préinstallée n'est pas disponible sur le Play Store.

L'application ne peut être désinstallée puis réinstallée. Je ne sais pas si une mise à jour est disponible.

J'ai essayé sans succès plusieurs opérations.

Forcer l'arrêt : même bug.

Vider le cache : même bug.

Démarrer en mode sécurisé : même bug.

Je ne tiens pas à réinitialiser le téléphone. Je préfèrerais encore changer d'application Messages (par exemple celle de Google également préinstallée).

Le problème vient-il de l'application Messages, d'Android ?

Merci de me proposer d'autres solutions.

PS Je serai absent de mon domicile une bonne dizaine de jours, donc je serai sûrement moins réactif.

0
brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
30 mai 2024 à 12:17

Bonjour,

Je n'ai pas d'idée du dysfonctionnement.

De mémoire, les Samsung ont un certain nombre d'applications propriétaires, dont probablement celle-là, et qui par définition s'il s'agit d'un problème de mise à jour ne sont pas disponibles sur le Google Play Store mais sur Galaxy Store.

Dans la plupart des cas (je l'ai eu), le fait de basculer d'une application de messages à une autre ne fait pas obstacle à la conservation des contacts et de l'historique des conversations.

0
jeanminic29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
30 mai 2024 à 13:15

Merci brucine pour ta réponse.

Je ne trouve pas non plus mon application Messages dans le Galaxy Store.

J'attends encore d'autres conseils pendant quelques jours avant de me résoudre à changer d'application.

0
jeanminic29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
1 juin 2024 à 08:37

L'application est retombée en marche spontanément hier matin sans aucune manipulation !

Espérons que cela dure...

Quelle était la cause du dysfonctionnement ? Mystère...

0