Arrêt systématique application Messages
Résolujeanminic29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 08:37
- Arret systematique application
- Application mobile - Guide
- Forcer l'arrêt d'une application pc - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- L'application que vous tentez d'installer n'est pas une application vérifiée du microsoft store - Forum PC portable
4 réponses
30 mai 2024 à 09:40
30 mai 2024 à 12:04
Merci MPMP10 pour ta réponse.
L'appli Messages préinstallée n'est pas disponible sur le Play Store.
L'application ne peut être désinstallée puis réinstallée. Je ne sais pas si une mise à jour est disponible.
J'ai essayé sans succès plusieurs opérations.
Forcer l'arrêt : même bug.
Vider le cache : même bug.
Démarrer en mode sécurisé : même bug.
Je ne tiens pas à réinitialiser le téléphone. Je préfèrerais encore changer d'application Messages (par exemple celle de Google également préinstallée).
Le problème vient-il de l'application Messages, d'Android ?
Merci de me proposer d'autres solutions.
PS Je serai absent de mon domicile une bonne dizaine de jours, donc je serai sûrement moins réactif.
30 mai 2024 à 12:17
Bonjour,
Je n'ai pas d'idée du dysfonctionnement.
De mémoire, les Samsung ont un certain nombre d'applications propriétaires, dont probablement celle-là, et qui par définition s'il s'agit d'un problème de mise à jour ne sont pas disponibles sur le Google Play Store mais sur Galaxy Store.
Dans la plupart des cas (je l'ai eu), le fait de basculer d'une application de messages à une autre ne fait pas obstacle à la conservation des contacts et de l'historique des conversations.
30 mai 2024 à 13:15
Merci brucine pour ta réponse.
Je ne trouve pas non plus mon application Messages dans le Galaxy Store.
J'attends encore d'autres conseils pendant quelques jours avant de me résoudre à changer d'application.
1 juin 2024 à 08:37
L'application est retombée en marche spontanément hier matin sans aucune manipulation !
Espérons que cela dure...
Quelle était la cause du dysfonctionnement ? Mystère...