CPL ne fonctionne plus

Cabouin - 13 mai 2024 à 17:43
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 mai 2024 à 20:00

Bonjour,

Depuis 2 jours ma connexion Cpl ne fonctionne plus. C’était arrivé une fois et le reboot de ma box avait réglé le problème. Là rien n’y fait j’ai réinstallé tout le système, j’ai même essayé avec des cpl neuves (toutes de la marque boulanger) mais rien n’y fait. Point bizarre : lorsque je relie la cpl 1 à ma box, je perd ma connexion sur mon téléphone portable mais sur l’ordinateur ça fonctionne. En tout cas sur la prise cpl 2, celle que j’installe dans ma pièce éloignée, tous les voyants sont au vert, je peux me raccorder mais internet ne fonctionne pas. D’où le problème peut-il venir? Ma box? Mon installation électrique (qui n’a pas été modifiée)? Merci d’avance pour votre aide!


Windows / Edge 124.0.0.0

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
13 mai 2024 à 19:09

Salut,

2 jours, tu avais déjà ce problème le 10 si un rdémarrage de la box avait dépanné et que c'est retombé dans les 24h, c'est que ça n' était pas dépanné.

Peux tu faire le test avec un câble direct à la box ?

Le PC est en wifi ou en ethernet sur le modem CPL ?

Je pense qu'un appareil brouille le réseau électrique, probablement une petite alim ou un chargeur, c'est tellement fréquent ....


0

Le pc est en wifi. Mais qu’entends-tu par faire le test avec un câble direct à la box? Quand je branche la cpl 1 je la relie directement par un câble à la box. Je n’ai pas de nouveau branchement à mes prises. Est-ce que ça peut être chez les voisins?

0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
13 mai 2024 à 20:00

Directement à la box, je veux dire le PC directement à la box, en ethernet, il a bien une carte ethernet ?

ça peut être chez les voisins, oui, mais ça peut être une alimentation qui se met à déconner aussi, il faut essayer de débrancher tout ce qui est possible, sauf les appareils ménagers.

Mais il faut surtout se préparer à investir, par exemple dans un système wifi mesh et de coller les modems CPL aux antiquités.

0