Branchement TV sur double prise data

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
32862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai une double prise "Data" dans mon salon identique à celle ci :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/10706iF1E48194B96F7098/image-size/large?v=1.0&px=600

L'une des prises et raccordée à ma box internet, pourriez-vous svp me dire à quoi sert la seconde ?
Est-il possible de recevoir la télévision en branchant ma TV à cette 2nde prise ?

Merci,
Cordialement

2 réponses

Messages postés
32862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2021
8 021
Bonjour,

Les seules box qui se connectent sur une prise coaxiale sont des Numéricable, maintenant sfr. Est-ce bien ce que tu as ?

La seconde, il faut voir si elle donne aussi la TNT ??? mais c'est peut être une prise antenne pour la radio.

En principe la tv doit être branchée sur la box.

Cdlt
Bonjour,

Oui, je suis bien chez SFR.
Ma télé ne peut pas être branchée sur ma box car je n'ai pas pris l'option télé dans mon abonnement.
C'est pour cela que je souhaitais savoir si je pourrais recevoir un signal tv grâce à cette prise si j'achète le câble approprié ?

Merci,
Messages postés
32862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2021
8 021
Typiquement sur une installation ex-numéricable, si on ne connecte pas une box sur la prise tv, mais directement la tv on a la tnt

la seconde prise, chez moi, c'est la prise antenne radio. Je ne sais pas à quoi correspond le terme data sur les 2 prises