Smartphone ralentit par family link.
Résolubazfile Messages postés 58577 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment changé de téléphone.
Mon fils allant seul au collège j'ai décidé de lui prendre un abonnement internet et du lui donner mon ancien téléphone.
Le téléphone est un Redmi note 8T (4+128gb).
Ça n'a jamais été un monstre en performance, mais quand je l'utilisais, il se débrouillait bien.
Depuis que je l'ai donné à mon fils, c'est une catastrophe. Les animations beugent et il faut parfois 15 sec pour ouvrir certaines applications comme Google !
J'ai pensé que c'était un problème d'OS, alors j'ai réinitialiser le téléphone sans mettre le compte supervisé de mon fils et ça remarche parfaitement. Mais après avoir remis son compte Google le problème reviens.
J'en conclus que le problème vient de family link.
Est-ce que quelqu'un a une une solution ?
Merci d'avance.
- Code family link 6 chiffres
- Comment déverrouiller family link sans le code parental - Meilleures réponses
- Family link supprimer un appareil - Meilleures réponses
- Code ascii - Guide
- Modifier code family link - Forum Téléphones & tablettes Android
- Family link verrouillage ne fonctionne pas - Forum Mobile
- Family link limite quotidienne ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
3 réponses
Bonjour.
Quand on met une protection quelle qu'elle soit cela provoque automatiquement des ralentissements, car Family Link analyse tout ce qui est fait sur le téléphone et autorise ou bloque certaines opérations en fonction du paramétrage qui a été défini.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Cela me paraît excessif pour un simple contrôle parental, mais vu votre nombre de personnes aidées, j'imagine que vous êtes une source sûre.
Bonne soirée.