Problème installation fibre Orange avec Sogetrel

shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 27 avril 2024 à 13:16
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 30 avril 2024 à 17:22

Bonjour à tous,

Voilà ma galère...

Je suis abonné Orange ADSL depuis plusieurs années et tout se passait plutôt bien.
Viens le passage d'un commercial Orange pour passer à la fibre; bon pourquoi pas!
Il y'a en tout 3 foyers à relier au même poteau au bord de la route.
Foyer 1 : mes parents
Foyer 2 : moi
Foyer 3 : ma soeur

Lundi 25 mars, 1er passage de la Société Sogetrel pour mes parents et moi.
Le technicien détecte un problème "d'arrivée de fibre" au poteau et logiquement ne fait pas plus.
Un autre rendez-vous est programmé au vendredi 29 mars en nous disant que le nécessaire sera fait.

Vendredi 29 mars.
Les techniciens arrivent en retard, je laisse les clés de mon domicile à mes parents.
Je rentre du boulot, les techniciens ont retiré l'ADSL, placé le câble, boitier et box chez moi.
Cela ne fonctionne pas.
Pas de problèmes pour mes parents, ça fonctionne, sauf pendant une dizaine de jours parceque le câble avait été pincé dans le boitier et sectionné, mais bon ils sont venu le réparer et plus de soucis pour eux!

Et c'est là que le ridicule Sogetrel et Orange fait son apparition...

Je ne compte plus les fois où Sogetrel est venu depuis pour l'activation de la fibre chez moi et pour ma soeur!
Chaque fois c'est le même problème, problème de connexion à ce poteau!

Le technicien qui était venu pour ma soeur a eu le reflexe  de vérifier que la fibre arrivait bien à ce poteau et ne lui pas désactivé l'ADSL; le mien non; on coupe l'ADSL et on verra...

Je ne sais pas si Sogetrel et Orange échangent leurs rapports, les techniciens qui m'ont retiré l'ADSL sont même revenu depuis et n'ont pas fait plus...

Chaque fois Orange me demande d'attendre une semaine de plus, aujourd'hui ils me demandent même d'attendre jusqu'au 18 mai!

Apparemment si j'ai bien compris, c'est une autre société (régulateur ?) qui doit faire le nécessaire...

Voilà donc ma question; est-ce que si je vais chez la concurrence, ils arriveront à me raccorder plus vite ou non?

Merci d'avoir pris la peine de me lire!

Ils m'ont bien proposé une Airbox mais j'ai une mauvaise réception à l'intérieur...

Bonne journée à vous!


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
27 avril 2024 à 20:44

Salut,

c'est un raccordement aérien ou souterrain, je n'ai pas bien compris dans ton histoire ?

Un installateur fibre (Sogetrel comme tous les autres) n'a pas le droit de démonter une connexion cuivre pour installer la connexion fibre, mais c'est parfois plus simple pour eux si la gaine est longue en se servant de la ligne téléphonique comme aiguille, et ils vont tristement à la facilité, il faut toujours essayer d'être présent pour surveiller ce qu'ils font, c'est une règle, la confiance n'est pas de mise avec eux.

Je doute que la concurrence fasse beaucoup mieux si le problème est chez l'opérateur d'infrastructure (manque de disponibilité dans le PBO) pour savoir qui est l'opérateur d'infrastructure voir sur cette carte à ton adresse.


0
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
27 avril 2024 à 20:54

Salut,

C'est en souterrain, environ 100 mètres

0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
27 avril 2024 à 20:58

OK, 

je vois, il n'a pas d'aiguille de 100m de long probablement, tu as des regards intermédiaires ? il doit y en avoir un tous les 40m maxi en principe, justement parce que les aiguilles ne sont pas infinies.

0
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
27 avril 2024 à 21:14

Oui il y'a bien un regard mais il y'a un seul câble il me semble, comme à l'arrivée de la gaine à l'intérieur du domicile.

Ils m'ont démonté la prise PTT à la box et fait passé le nouveau câble là ... 

0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié le 27 avril 2024 à 23:31

Un seul câble ... la fibre ?

Il n'y avait pas de DTI ?

Donc ils ont pris la câble PTT pour tirer leur câble fibre et du coup retiré le câble cuivre.

Si il y a un seul regard, en fait c'est toi ou celui qui a posé la gaine qui est en tort, il faut un regard tous les 40m maxi, plus si changement de direction: https://maison-individuelle.orange.fr/assets/files/GUIDE_ADDUCTION.pdf

Si ça ne fonctionne pas aujourd'hui, ça n'est sans doute pas au niveau de ton raccordement, mais probablement au niveau de l'infrastructure dans la rue, un mauvais repérage ou un câble endommagé.

0
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
28 avril 2024 à 10:59

Bonjour,

En disant 100m, c'est approximatif, je ne sais pas quelle distance il y'a en tout.

La majorité de la longueur est en souterrain, plus en aérien la distance de 2 poteaux.

Oui pour moi aussi ce n'est pas mon raccordement personnel qui est fautif mais bel et bien au poteau puisque c'est pareil pour ma soeur.

Ce qui m'exaspère, c'est qu'ils le savaient puisque ils s'en étaient aperçu au 1er RV et reporté l'intervention...

Bonne journée!

0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
28 avril 2024 à 11:08

C'est clair,

tu as pu voir qui est l'opérateur d'infra ?

Visiblement c'est lui qui n'a pas fait correctement son boulot.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
28 avril 2024 à 11:12

Oui c'est All Fibre.

Si on clique sur "Echec de raccordement" sur leur site, ils disent de contacter son FAI.

Sauf que Orange ne sait rien du tout ...

0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié le 28 avril 2024 à 11:38

Aveyron, lot, lozère, je suppose que Orange est en discussion avec eux pour de nouveaux travaux sur la partie publique, surtout que apparemment, c'est Orange qui est chargé de l'ingéniérie.

C'est dommage si la qualité n'est pas là, car ils ont été assez rapides par rapport à des départements voisins comme l'Ardèche (comme son nom l'indique), le Cantal ou même le Puy de dôme, dans une région qui est quand même complexe pour ce genre de choses.

0
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
28 avril 2024 à 11:39

Malgré plusieurs appels au 3900 (service technique, commercial), personne ne sait rien...

Il a fallu que je contacte le service résiliation, et là ils me proposent ce mardi un RV téléphonique pour évoquer le cas de repasser à l'ADSL...  

0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié le 28 avril 2024 à 12:32

Ils feraient mieux de te proposer le prêt d'un vrai routeur 4G avec antenne extérieure, à la place du gadget pour zones à grosse couverture.

Par exemple, j'espère bien qu'ils ont autre chose que l'airbox pour les pros ....

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Antenne-ext%C3%A9rieure-sur-Flybox-4G-Home/td-p/1875719

ça leur coûterait moins cher que de reposer une terminaison cuivre, c'est plus pérenne.

0
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
29 avril 2024 à 15:58

Je viens de contacter Sogetrel: "Ce n'est pas de notre ressort, faut contacter Orange"

Orange: "Je n'ai pas  plus d'info, je ne peux que vous demander d'attendre une semaine. Je fais remonter le dossier"

All Fibre: Impossible de trouver un N° de tel valide ..

????

0
bazfile Messages postés 54045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 579
29 avril 2024 à 17:41

All Fibre: Impossible de trouver un N° de tel valide ..

Il faut passer par ce formulaire ce sont eux qui rappelle. 

0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632 > bazfile Messages postés 54045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024
29 avril 2024 à 20:07

bah,

c'est pas gagné ....

et il faut fournir le numéro de ticket opérateur, pas sûr que Orange l'ait fourni.

Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir si Sogetrel/Orange a collé  l'étiquette de repérage sur le PTO.

0
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
30 avril 2024 à 17:12

Bonjour,

Oui j'avais utilisé le formulaire mais bon ils peuvent répondre à ceux qui veulent je pense ...

0
shurikendu12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
30 avril 2024 à 17:13

J'irai voir à la mairie, sait-on jamais s'ils peuvent faire quelque chose ...

0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
30 avril 2024 à 17:22

Là, faut pas trop y compter, leur truc c'est plutôt l'eau et le tout à l'égout, électricité, gaz, télécom, ça leur passe à côté.

0