Debug led cpu alors que tout marche

Bisounours9 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bisounours9 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai changé de processeur et de carte mere hier, j'ai monté une mag B550 tomahawk avec un ryzen 7 5700X. Après avoir tout monté, mon pc ne s'allumait pas. J'ai vérifié mes branchement et en réessayant le pc démarait avec la led debug cpu et vga qui s'allumait, mon écran s'allumait sans rien. J'ai décidé de redemarrer le pc et  tout fonctionnait l'écran le cpu en jeu etc. Mais maintenant a chaque démarrage la led cpu s'allume pendant quelques secondes, est ce normal ? merci. 

Je precise qu'en jeu mon cpu est au tour des 45° en jeu.

1 réponse

flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

Les LEDs de debug ont une fiabilité toute relative.  Ceci dit c'est normal qu'elles s'allument et s'éteignent après le post du bios. Comportement normal. 

1
Bisounours9 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour la reponse, c'est la 1ere fois que j'ai une cm avec des leds debug, je ne savais pas. Néanmoins, un peu aprés avoir posté ce message mon pc a freeze avant de faire un écran vide, la led cpu s'est allumé puis le pc a reboot tout seul quelques secondes après.

0