Dolby digital plus 720 p- box révolution chez free
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je n' ai pas accès au son des films sur Netflix, amazone prime qui sont en dolby digital plus . J ai une box révolution chez free et une TV 2016. Je les ai contacté et la réponse et la réponse c est que Free ne peut rien faire .
Avez vous une idée ?
Merci beaucoup
- Dolby digital plus c'est quoi
- Realtek digital output pas de son ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Digital river ireland c'est quoi - Forum Consommation & Internet
- Realtek digital output ✓ - Forum Audio
- Dolby digital 2.0 ✓ - Forum TV & Vidéo
- Prélèvement carte bancaire FR DIGITAL - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour,
D'après ce que je comprends, il n'y a pas de réglage de son sur Netflix (et sans doute sur Prime).
Le réglage se fait sur la télévision. C'est ce qui est expliqué dans cet article qui concerne les téléviseurs Sony :
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00231385
Concernant la Freebox, il n'y a pas de réglage possible (je n'en ai pas vu). C'est peut-être un modèle trop ancien.
Je ne passe pas par la Freebox pour Netflix. J'y accède depuis Android TV. C'est plus direct et je pense que l'image est de bien meilleure qualité. (C'est ce que je constate pour Youtube).
Bonjour,
Free n'y peut rien, il ne fait que transporter le signal, sans savoir ce qu'il comporte.
Le DDS+ est un protocole Audio multicanaux
https://www.lcd-compare.com/definition-de-dolby-digital-plus.htm
Si ta TV n'est pas équipée du DDS+ elle ne pourra pas décoder ce systeme, ou de façon assez difficile à comprendre... De plus, Netflix ajoute des signaux sur certains film, pour d'autres contrôles.
Si tu peux passer ta TV en mode Stéréo, ça marche peut etre..?
Regarde la notice de ta TV, dans les caractéristiques techniques... Voir si elle est équipé du DDS+
Si ta TV est reliée au décodeur par HDMI, il faut aussi regarder le décodeur Free.
Sinon, il faut changer de matériel...
Reste qu'on ignore le modèle de cette TV... donc Boule de cristal.
Bonjour.merci jeannets, c est oublié le modèle TV Sony 2016. Au final, J ai eu après plusieurs échanges suekdu un qui connaissait le PB chez free et pb résolu
Réponse : se positionner sur les paramètres de la télévision / son/activer le padsthough/non ....(Comme tu as dit ,le son passera ainsi pas la TV et non pas box).
J espère que cela aidera
Bien cordialement
Bonjour,
Sans la marque et le modèle de la TV, c'était impossible..et on ne le sait toujours pas.
suekdu est sans doute quelqu'un d'un autre forum...?
Enfin bref ton problème est résolu tant mieux et bonne continuation..
A+++