Comment "ajouter caméra" pour Ctronics CTPIC-380C-5MP

djenana Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 5 févr. 2024 à 12:12
djenana Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 13 févr. 2024 à 17:30

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Ctronics CTPIC-380C-5MP. Il y a quelques jours, impossible de les ouvrir.

J'ai "édité" les 2 caméras et j'ai utilisé la 1ère technique "lire code QR" sur la caméra la + facilement accessible. Là j'ai eu un drôle de truc : c'est la 2ème caméra (que je n'avais pas touchée) qui s'est installée avec le nom de la 1ère !!! j'ai remodifié le nom et cette caméra a repris son job avec ses aboiements de chien enroué et ses mails d'alerte : ok.

Pour la 1ère caméra j'ai tout essayé et plusieurs fois "lire code QR", "recherche sur le réseau local", "installation sans fil", "numérisation par caméra".

Que se passe t il ? Que faire ? les images et les diverses fonctions de ces Ctronics sont bonnes et j'aimerai bien retrouver tout cela.

d'avance un grand merci à celui qui me donnera un coup de main.

djenana

Windows / Edge 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
8 févr. 2024 à 13:16
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que votre caméra rencontre un problème de configuration ou de communication avec votre réseau. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Redémarrage : Éteignez et rallumez votre caméra, cela peut résoudre de nombreux problèmes simples.

2. Réinitialisation : Si le redémarrage ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les paramètres de la caméra à ceux d'usine. Il y a généralement un petit bouton de réinitialisation que vous pouvez appuyer avec un trombone.

3. Changement de réseau : Il peut y avoir un problème avec votre réseau domestique. Essayez de connecter la caméra à un autre réseau pour voir si cela résout le problème.

4. Mise à jour du firmware : Assurez-vous que le logiciel de la caméra est à jour. Vous pouvez généralement trouver le dernier firmware sur le site Web du fabricant.

5. Support technique : Si rien de tout cela ne fonctionne, il se peut que vous deviez contacter le support technique de Ctronics pour obtenir de l'aide.

0
djenana Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
13 févr. 2024 à 17:30

Euréka,

à force de tâtonner et grâce à tous les bons conseils reçus, tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé mes belles images, mon chien enroué et surtout ma tranquillité ! 

un grand merci.

Quand on entends parler de Caméras Ctronics, il faut penser à chinois et donc à ... réglage du fuseau horaire.

0