Gael06
Messages postés176Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention
-
Yves -
9 avril 2023 à 09:10
Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle caméra IP sans fil (WiFi + panneau solaire).
Bien qu'un peu compliquée à cause d'une notice plutôt mal fichue, j'ai terminé la config réseau. J'arrive à me connecter à la caméra depuis l'App sur mon téléphone, la configurer et voir la vidéo en temps réel.
J'ai installé une carte micro SD 128 GO. Elle est ok puisque je peux enregistrer si je lance un enregistrement manuel depuis l'écran de visu direct ou faire des "photos".... je peux aussi télécharger la vidéo, la supprimer, etc...
En revanche, je n'ai aucun enregistrement lorsqu'il y a une alarme (pourtant bien reçue sur mon téléphone). Le journal des alarmes est vide lui aussi, pourtant j'ai bien activé "Enregistrement sur carte SD dès alarme" avec 30 sec d'enregistrement. Il y a probablement un paramètre à régler mais je ne vois pas lequel.
J'ajoute un point qui a, peut-être, un lien. Je ne vois pas lequel mais je le précise au cas où. Je n'arrive pas à régler l'heure. Dans l'App, j'arrive à synchroniser la caméra avec l'heure du téléphone et/ou le fuseau horaire du téléphone mais dès que je sors de l'écran de réglage de l'heure et que j'y reviens, la caméra est de nouveau avec 6 h d'avance. Comme si l'info n'était pas sauvegardée. Or, je ne vois pas de bouton de validation, de mémorisation ou quoi que ce soit..
Pour finir, si quelqu'un sais où je peux me procurer la notice complète, même en anglais, ça pourrait être utile.
Merci pour votre aide.
Avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème, ça ne sauvegarde pas les vidéos alors que j'ai bien mis enregistrement dès alerte mouvement...
Merci d'avance
Marc
Patrick
j'avais ce souci il faut synchroniser l'heure de chaque caméra sur l'heure du téléphone
Pierre
Oui ! La solution est trouvée.
Si on arrive à changer l'heure, l'enregistrement marche avec l'alarme.
C'est une autre personne du forum qui donne la solution il faut aller dans réglage de l'heure, heure appareil régler sur le bon fuseau horaire, j'ai activé DTS est surtout synchroniser tout en bas, ça redemare la caméra et l'enregistrement vidéo marche avec l'alarme
Pat
bonjour
Il faut impérativement que l'heure soit bien mise à jour
Je vais vous décevoir (ou pas) mais, après avoir tenté, en vain, d'obtenir une vraie doc* et des vrais conseils, en direct, avec le SAV du constructeur, j'ai abandonné et renvoyé le produit.
Comme bien souvent avec les chinois, que je connais bien pour travailler avec eux par ailleurs du point de vue pro, ils peuvent être très bons dans certains domaines et nullissimes dans d'autres, notamment pour les produits grand public.
Enrobées dans des formules de politesses obséquieuses, les réponses apportées étaient toujours à côté de la plaque, alors que je documentais mes questions avec des copies d'écrans, des photos et des vidéos...
J'ai peut-être eu la malchance de tomber sur un produit défectueux ; ça peut arriver. Quoi qu'il en soit, ils n'ont fait aucun effort pour m'aider à trouver l'origine des pb successifs : pb de charge, perte de connexion Wifi avec la box à 3 m alors que je travaille dans mon bureau, sur la même box, à plus de 15 m, 2 étages plus haut, pb d'enregistrement, etc.
Ils s'en sortent probablement sur le volume, avec un gros % de produits livrés probablement correct, qui ne génère donc pas de demandes de docs, d'infos et de questions techniques au "SAV". C'est ainsi qu'ils recueillent des bonnes notes.
Pour ma part cette page est tournée, je suis passé à autre chose... Peut-être une nouvelle aventure, qui sait !
Ils n'ont pas fait mieux que Droopy ci-dessus qui a tenté de m'aider à plusieurs reprises, lui aussi en vain, puisque je suis persuadé maintenant que cette doc n'existe pas.
PANINI
Bonjour,
Je viens d'acheter la camera et rencontré les mêmes soucis...
Mais tout est rentré dans l'ordre !
Concernant les enregistrements non répertoriés dans la caméra, il suffit d'attendre 6 heures afin que tout soit OK. J'ai évidemment procédé à un formatage de ma carte SD pour être sur.
Concernant l'horloge qui ne change pas, il vous faut modifier l'heure par rapport à l'appareil (en bas du choix du telephone) puis il faut sélectionner le bon fuseau horaire, valider et puis cliquer sur synchroniser et ça redémarrera la caméra et l'horaire sera toujours bonne sur le LIVE
Voilà voila
Patrick
>
PANINI
du coup j'ajoute mon commentaire un peu partout il faut synchroniser l'heure de chaque caméra sur l'heure du téléphone j'avais le même souci ça fonctionne
Pierre
La solution est trouvée.
C'est une autre personne du forum qui donne la solution il faut aller dans réglage de l'heure, heure appareil régler sur le bon fuseau horaire, j'ai activé DTS est surtout synchroniser tout en bas, ça redemare la caméra et l'enregistrement vidéo marche avec l'alarme
Bonjour à tous,
Pour ma part, je viens d'acquérir la même caméra et je suis loin d'essayer si la caméra enregistre ou non. En effet, je n'arrive pas à connecter la caméra à ma wifi. Du coup, sur l'appli ça me dit "caméra sans internet"! J'ai tout essayer mais rien ne marche. Auriez vous une idée, quelle manip dois je faire?
D'avance, merci
Stève
Bonjour
J'ai passé des heures à tenter de mettre cette caméra en wifi. J'ai réussi mais pas grâce à la notice. Effectivement on se connecte à un réseau ipcam sans internet. Une fois que la caméra s'affiche il faut aller dans paramètres et réseau wifi et là vous sélectionnez votre réseau wifi domestique par contre si c'est du 5 ghz inutile d'essayer, la caméra ne l'accepte pas ????.
J'ai cette caméra depuis bientôt une semaine, elle m'envoie des alertes mais n'enregistre pas... et lorsque j'essaie de me connecter pour surveiller mon jardin elle se met hors-ligne
Mauvais investissement mauvais produit elle retourne chez le vendeur !
Je cherche un modèle qui fonctionne
Bon courage à vous
Pako27
1. Connectez la caméra à l'alimentation pendant environ 3 minutes, appuyez sur le bouton de réinitialisation (en pièce jointe) pendant 10 secondes, après avoir entendu un son fort de la caméra, attendez 2 minutes.
2.Ouvrez la liste WLAN/WIFI dans la zone des paramètres du du smartphone
3. Trouvez IPCAM-XXXXXX (xxxxxx est le numéro UID de votre caméra), connectez-le, entrez le mot de passe "01234567"
4. Le smartphone perdra la connexion à Internet, mais c'est normal, ne vous inquiétez pas, confirmez juste la connexion avec IPCAM-XXXXXX (une fois la caméra est configurée avec WIFI, Internet pour les smartphones et le WIFI seront ok)
5.Ouvrez l'APP (cliquez "modifier" dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur l'icône rouge"-" devant la caméra, pour supprimer l'UID d'origine pour cette caméra que vous avez ajouté avant, mais veuillez ne pas supprimer d'autres caméras)
6.Cliquez "AJOUTER CAMERA" dans le coin supérieur gauche.
7. cliquez " rechercher caméra depuis LAN" ou cliquez sur la petite icône de scan sur le côté droit de la ligne UID pour scanner le code QR sur l'autocollant de la caméra. (pièce jointe 2)
8. Trouvez la caméra et connectez-la , la caméra sera en ligne, veuillez conserver le nom de la caméra et le mot de passe par défaut dans cette étape.
9.Ouvrez l'engrenage sur le côté droit, cliquez sur "Paramètres WIFI"
10.Choisissez le WIFI domicile et entrez votre mot de passe wifi.
Ci-dessous veuillez trouver la vidéo de configuration pour référence,
Pour ceux qui n'arrive pas à se connecter à distance c'est surement paracerque vous vous connecter directement à la cam en hotspot donc dans les paramètres de votre cam vous devez paramétrer votre réseau wifi et cela devrait régler le problème.
Pour l'enregistrement des vidéos j'ai finit par régler le problème en effectuant la manipulation suivante : reset de la cam puis à la 1ere connexion en hotspot j'ai choisi le fuseau horaire G+2 Europe/ athens (sans rien sychronisé avant) et en validant cela ma informé que la cam allait redémarrer (alors qu'avant cela ne prenais pas en compte mes modifications quand je revenais dans les paramétres)
Pour le moment aucun pb pour ceux qui attend 6H pour voir les vidéos c'est surement le fuseau qui n'est pas bon car moi je vois les vidéos enregistrés dès la fin de l'enregistrement après l'alarme.
Bon courage ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour j'ai trouvé une solution pour ce qui me concerne. il faut synchroniser l'heure de chaque caméra sur l'heure du téléphone.
et là c'est parti j'ai mis du temps à trouver
Pierre
Oui merci grâce à vous ça marche
il faut aller dans réglage de l'heure, heure appareil régler sur le bon fuseau horaire, j'ai activé DTS est surtout synchroniser tout en bas, ça redemare la caméra et l'enregistrement vidéo marche avec l'alarme
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site que j'ai découvert en cherchant des infos. sur la caméra en question.
J'ai eu les mêmes problèmes de connexion que ceux évoqués plus haut ainsi que les problèmes de fuseaux horaires et de non-enregistrement des vidéos.
Voici les solutions qui ont marché chez moi:
Problème de connexion:
J'ai enlevé le band stering de mon modem (modem Voo technicolor belge) pour séparer le réseau wifi 2.4 G et 5G.
J'ai suivi à la lettre ceci reçu par le SAV:
1.allumez l'appareil photo, y a-t-il une lumière clignote sur l'objectif ?
2. appuyez sur le bouton de réinitialisation (en pièce jointe 1) pendant 10 secondes, après que vous ayez entendu un gros son de la caméra, puis la caméra aura un sons comme ding-dong ,
attendez 2 minutes pour laisser la caméra apparaît sur la liste Wlan
3.Ouvrez la liste WLAN dans la zone de paramètre de votre smartphone
4.Trouvez IPCAM-XXXXXX (xxxxxx est le numéro de l'UID de votre caméra ), connectez le , entrez le mot de passe "01234567"
5. Le smartphone perdra la connexion avec WIFI, mais c'est normal, s'il vous plaît ne vous inquiétez pas, juste le confirmer
6.Ouvrez l'APP
7.Cliquez "AJOUTER CAMERA" dans le coin supérieur gauche.
8. cliquez sur "rechercher caméra à partir du LAN"
9.Trouvez la caméra et connectez-la, la caméra sera en ligne
10.Ouvrez l'engrenage sur le côté droit, cliquez sur "Paramètres WIFI"
11.Choisissez le WIFI dans votre maison et entrez votre mot de passe wifi, la caméra sera en ligne avec WIFI avec succès.
Pour le fuseau horaire: Il faut le changer dans les paramètres et appuyer sur le petit V en haut à droite pour valider le changement. Ce n'est pas intuitif et j'ai galérer pour comprendre qu'il suffisait de faire cela.
Pour l'enregistrement, comme l'a dit Panini, il faut un peu attendre. Lorsque la caméra a été connectée, j'ai pu enregistrer tout, puis cela s'est arrêté pendant plusieurs heures, et là tout est à nouveau normal et fonctionnel. A voir sur la durée mais cela semble stable. Les vidéos correspondants aux alarmes reçues pendant les heures sans réactions sont finalement apparues plus tard.
J'espère que cela vous aidera.
Bonne semaine,
Mathieu
Papy
Merci pour le changement de l'heure, je n'y arrivait pas et avec les explications de Mathieu, j'ai réussi.
Merci pour cette proposition. Cependant, ce lien pointe vers la notice qui est livrée avec la caméra, que j'aie, et qui représente une toute petite partie des fonctions disponibles. Ce que je cherche c'est la notice complète qui passe en revue tous les paramètres...
En tout cas merci d'avoir répondu.
A bientôt peut-être...
Gaël
Merci à nouveau Droopy.... ce ne sont que des bouts de docs qui n'ont pas tj à voir avec la caméra que j'ai achetée.... je suis en contact avec le support de Ctronics... on va bien voir ce qu'ils sont capables de me fournir...
Je vous tiens au courant.
Salut alors pour l heure tu vas sur paramètres régler heure et la tu choisis le fuseau horaire GMT+2 Athènes et non pas la synchronisation avec ton tél
Egoboo
Bonjour à tous. Je dispose de deux caméras ctronics. Elles sont installées, elles fonctionnent, je peux me connecter sur l'application via wifi pour accéder à leurs paramètres et les déplacer mais il m'est impossible de les commander à distance si je ne suis pas en wifi et encore moins si je ne suis pas chez moi.
Chris01
>
Egoboo
Bonjour.
J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution
Yves
>
Chris01
Bonjour,
Pas moyen de se connecter à la caméra si je suis pas à coté de la box, si vous trouvez une solution a ce problème, ce serais sympa de m'en faire part.
Merci
Yves
>
Egoboo
bonjour, j'ai exactement le même problème, si je suis chez moi, j'ai pas besoin de caméra, un peu bidon comme caméra!!
Yves
>
Egoboo
si vous trouver une solution à ce problème, ce serais sympa de m'en faire part, je galère a cause de ça.
Trouvez des conseils pour le streaming, le choix de votre Box TV et des recommandations pour le home cinéma. Échangez avec d'autres passionnés de divertissement numérique pour une expérience visuelle de qualité.
Oui ! La solution est trouvée.
bonjour
Il faut impérativement que l'heure soit bien mise à jour
bonne journée