Caméra Ctronics ne fonctionne plus

Fredxiorcal Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Raf -

Bonjour,

Depuis le changement de ma box, suite au passage à la fibre, ma caméra Ctronics ne se connecte plus. Avez-vous une réponse à cela. Moi je pense qu'elle ne doit pas être compatible à la 5G. 

Merci de vos éventuelles piste pour une reconnexion.

A voir également:

3 réponses

SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour, 

D'expérience le problème vient effectivement du réseau 5GHz qui n'est normalement compatible avec presque aucun modèle.

J'ai acheté un grand nombre de modèles sur ce site https://www.camerasurveillance.net/16-camera-ip-wifi et elles ont toutes besoin d'être liées au 2.4GHz. Ce n'est pas trop méchant, un simple réglage suffit à activer le 2.4GHz pour les synchroniser, mais c'est sûr qu'au début on se demande ce qui ne va pas haha :)

Donc ne t'inquiète, active simplement ton réseau 2.4GHz , refais l'installation dessus et tout devrait rouler :)

2
Raf

Bonjour, merci pour votre commentaire. 

Je viens aussi d'acheter une caméra compatible 2,4 ghz et 5 ghz et mon wifi est en 5 ghz et ça ne fonctionne pas .

Je vais essayer en 2,4 ghz. 

1
baladur13 Messages postés 47777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,

Si vous avez changé de Box  vous devez ré-associer certainement votre camera à votre nouvelle box...

Connaitre le modèle de cette caméra Ctronics serait un plus pour tenter de vous venir en aide.

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

tu confonds probablement, et c'est hélas trop fréquent, la 5ème génération des réseaux mobiles et la bande de fréquences wifi 5 Ghz, les deux n'ont aucun rapport.

Pour ta caméra, essaie de mettre un nom SSID différent sur les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz de ta box, par exemple fred2 et fred5, ensuite regarde si elle va mieux sur un réseau que l'autre, c'est vrai que certaines cartes wifi anciennes ont du mal à se connecter sur les réseaux wifi6 (802.11ax) des nouvelles box.

0