L'alarme email ne fonctionne pas a partir de ma camera IP Lidl [Fermé]

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 sev65 -
Bonjour,
Après beaucoup de difficulté, je vois les vidéos de surveillance depuis mon smartphone ou mon PC mais quelle que soit la configuration en alarme email, je n'arrive pas à envoyer de mails meme en test ou j'obtiens le message :
Test ... Failed
Connection to the server not possible

Pour la programmation de ma camera j'ai tout tenté : avec ou sans authentification, SSL, en mettant en expéditeur mon adresse mail free avec serveur smtp.free.fr ou cette adresse mail expéditeur (avec et sans la ***@***)

Je suis persuadé que cela vient de ma configuration du routeur de ma Freebox, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

6 réponses

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Bonjour,
Après bien des essais voici ma configuration qui fonctionne parfaitement.
Créer un compte gmail xxx@gmail.com
puis sur la caméra
Configuration Alarme Mail
Sender : xxx@gmail.com
smtp server : smtp.gmail.com
SMTP port : 465
Need authentification : cochée
SSL : TLS
Sender account : xxx@gmail.com
Account password : votre mot de passe gmail
Rien à faire sur GMAIL ni sur votre BOX.
PS : je suis en Freebox et IPCAM LIDL (IAN48807 IUK5A1)
3
Merci

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CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour j'ai free mais je n'arrive pas a cree un alarm pour la camera peut tu m'expliquer en detail comment tu a fait
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Salut,
ce genre de caméra ne se connecte pas sur un serveur par hasard ?
sur quelle adresse vas tu pour voir les images?
si c'est le cas, c'est probablement le serveur qui envoie le mail, pas la caméra, et le serveur n'est pas chez toi.

et ... Voili  Voilou  Voila !
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Bonjour
Merci pour ta réponse mais...
La programmation de la caméra propose l'envoie de mails avec la ou les photos prisent lors de l'alarme, de ce fait elle se comporte comme une tablette ou un PC transmettant en WLAN le mail vers la Freebox qui la publie sur le réseau.
J'ai programmé la camera dans son menu de configuration en ;
: smpt.free.fr port 587 (comme sur la programmation de mon smartphone et de ma tablette pour les mails sortant) le test proposé par le menu de configuration de la camera retourne le message d'erreur indiqué dans mon message initial.
Depuis, j'ai programmé dans le même menu le mode FTP pour l'envoi d'images vers un espace WEB perso et ça marche parfaitement toujours avec des adresses free.
Cordialement
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Tu as essayé le port 25 ?
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Oui j'ai essayé tout comme la combinaison de ce soir qui après avoir été aléatoire au départ fonctionne bien maintenant avec :
smtp.free.fr
authentification oui
SSL TLS
port SMTP : 465

Je suis certain d'avoir déjà essayé cette combinaison et au même titre que les ratés de départ avant un fonctionnement stable, c'est a n'y rien comprendre.
J'espère que ca va durer.
Merci pour tes réponses.
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ah ouais ?
ta caméra sait faire du TLS ?
c'est formidable ....
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Pour 50€ chez LIDL avec HP, micro, une définition honorable y compris en infrarouge, le tout garantie 3 ans, je suis assez content de mon achat surtout maintenant que ça marche.
Pour avoir discuté avec d'autres personnes ayant acheté ce type de caméra chez des pros de l'informatique, celle de LIDL s'installe très facilement sur un smartphone avec reconnaissance automatique par scan du code QR sous la semelle avec le câble LAN raccordé à la box.
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hébé ....
tu bosses chez LIDL ?
A mon avis,
vaudrait mieux pas que ça tombe en panne .... j'ai jamais vu de SAV dans ces magasins.
En même temps,
pour 50€, c'est pas grave, on rachète, c'est pas bon pour la planète, mais il suffit de penser à recycler.
Ceci dit, on a eu quelques témoignages ici sur ce genre de caméras plutôt ... aveugles.
Bonjour à tous,

Même caméra, même soucis ...

Première étape : créer une adresse mail en gmail . com

Une fois l'adresse créée, aller dans son compte google et "baisser la sécurité" de ses appareils !

Configurer directement dans l'interface de la caméra, via un navigateur (adresse du type 192.168.0.XX:81), l'alarme par mail avec:
stmp.gmail.com
port 25
SSL

Ne pas oublier de remplir les autres champs ... la plage horaire aussi !!

Et, normalement, vous recevrez vos alertes avec la photo en PJ.
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Bonjour!
Qu'entend-tu par baisser la sécurité dans les paramètres de compte Google.
Est-ce l'activation de "Autoriser les applications moins sécurisées" dans le paragraphe "Connexion et sécurité" de "Mon compte".
Mon compte Google est dans cette configuration, et cela ne fonctionne pas.
IPCAM LIDL (IAN48807 IUK5A1), Free BOX V5, OS Linux Mint.
Merci