ACCE "C:/" IMPOSSIBLE
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 janv. 2024 à 08:04
- ACCE "C:/" IMPOSSIBLE
- Nous sommes désolés mais vous n'avez pas accè - Forum Mail
- Transformer un modem comtrend en point d'accè - Forum Réseau
- Pourquoi "Vous n'avez pas les droits nécessaires pour accé.. - Forum Bugs et suggestions
- Accès au partage c$ - Forum Réseau
- Problème chemin d'accès en c# ✓ - Forum C#
19 réponses
Modifié le 21 janv. 2024 à 10:24
Slt
perdu le chemin d'accès à mon id et package
De quoi parles-tu ?
ID ? Package ?
Quel système d'exploitation ?
21 janv. 2024 à 10:45
bonjour
Déjà désolé mais je suis novice en informatique et je n'emploi pas forcément les bons thermes. Je ne n'arrive pas a allé sur c:
Ex: quand je veux accéder à c: j'ai ce message d'erreur
21 janv. 2024 à 10:49
Mon système d'exploitation est Windows 10. Merci de ton aide
21 janv. 2024 à 10:54
Salut à tous,
kaumune: je suis comme toi, comprends rien.
vero83: mais déjà l'image est plus parlante !
"suite à une mauvaise manipulation": c'était quoi cette manip ?
C'est en cliquant sur Disque local (c) que l'erreur s'affiche ?
Tu a essayé de redémarrer, pour voir ?
Cdlt !
21 janv. 2024 à 11:10
Bonjour txiki,
C'est en cliquant sur Disque local (c) que l'erreur s'affiche ? oui c'est ca
Tu a essayé de redémarrer, pour voir ? oui pleins de fois
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 janv. 2024 à 10:59
Bonjour,
Le message est d'autant plus inattendu que le disque C: est celui qui contient Windows et qu'on ne voit pas comment il pourrait être inaccessible si comme le montre la copie d'écran, la session est en cours.
A moins qu'on soit sur une session de compte local, où ait été proscrit l'accès à la racine du disque ou que Windows démarre sur un disque autre que C:.
Avez vous accès dans l'explorateur de fichiers à d'autres dossiers?
Je laisse la main à kaumune, que je salue, et qui s'y connaît plus que moi.
Modifié le 21 janv. 2024 à 11:24
Salut à tous,
Comme le dit très bien georges97: "que le disque C: est celui qui contient Windows", donc ici, Windows doit être installé sur un autre "lecteur" (disque partitionné ?).
vero83: c'est un portable, mini tour, tour, desktop (de bureau) ?
Quel est le modèle d'ordi ? (tu comprends bien qu'on n'est pas devant...)
Autre possibilité: le disque est à moitié débranché (Windows le voit mais il ne doit pas tourner) et Windows se trouve sur un autre disque dur. D'où l'affichage des dossiers du bureau.
Tu vois bien que le contenu du disque est 0 octets, autrement dit complètement vide...
Il faut que tu précise le type de PC sinon ???
Cdlt !
21 janv. 2024 à 11:24
C'est un portable HP PROBOOK 650G2
Modifié le 21 janv. 2024 à 11:41
Donc à priori un seul disque dur mais peut-être un disque SSD (avec Windows) ?
Lequel dans cette liste.
Dans ton image, les dossiers (normalement accessibles) se trouve sur Windows.
"J'ai la très nette impression que ton disque dur est mort", il ne tourne pas.
► Tu l'entends tourner ?
Avant de faire n'importe quoi, qui détruirait plus que ce qu'il n'ait actuellement, il serait bon d'aller voir le docteur du coin pour le faire analyser (demande un devis avant).
Désolé mais à distance ça va être dur de dépanner !
Tiens nous au courant !
21 janv. 2024 à 11:36
Je vous transmet des impressions ecran qui s'affichent lors du démarrage PC qui peuvent peux etre vous aider.
Petite précision je suis allé dans c: - propriété - et j'ai effacé "un élément"
Encore merci à tous pour votre aide
Modifié le 21 janv. 2024 à 11:47
Effectivement, et sans que j'y mette le moindre reproche, si un fichier a été effacé au hasard, cela explique que ça fonctionne nettement moins bien maintenant.
Mes collègues diront ce qu'ils en pensent mais je suggère de réparer Windows (par la procédure qu'ils voudront bien vous préciser).
Modifié le 21 janv. 2024 à 11:53
Bonjour,
Essayé d'exécuter ces commande:
Menu démarrer ouvrir Powershell administrateur
https://github.com/ps81frt/Powershell/blob/main/sfcdism%2FHealthcheck.MD
21 janv. 2024 à 11:56
Tu devrais peut-être expliquer la procédure en détail, tout le monde ne sait pas faire...
21 janv. 2024 à 14:59
Bonjour, si vous pouvez m expliquer ce que je dois faire svp
Bonjour,
C:\ n’est pas accessible
https://www.malekal.com/emplacement-indisponible-c-nest-accessible/
Réinitialiser les permissions sur le disque C
https://www.malekal.com/reinitialiser-permissions-disque-c/
21 janv. 2024 à 12:12
salut vero83
il est de 2020 ?? (il n'est plus sous garantie)
je pense qu'il faudrait dupliquer (ou cloner) ton disque dur sur un disque neuf ( si tu arrives à le cloner)
et le monter à la place
normalement c'est un HDD de 500 Go que tu dois avoir
> Seagate BarraCuda 2.5" 1 To 5400 tpm < = # 65€
> SSD Kingston A400 2.5" SATA 960GB < = # 60€ <<==
@+
Modifié le 21 janv. 2024 à 12:21
Bonjour vieu bison boiteu,
C'est une option, mais cela implique entrée dans le bios pour changer l'ordre de démarrage, utilisation d'une clé USB.
Par ailleurs, si le Windows actuel est buggé, la copie le sera aussi, n'est-il pas ?
Ne vaudrait il pas mieux à ce moment télécharger un ISO de Windows, qui sera en principe accepté sans problème en remplacement (à condition impérative d'avoir sauvegardé ses données auparavant, désinstallé se programmes et s'être assuré d'en relever la liste et les codes d'installation) ?
21 janv. 2024 à 12:19
Bonjour à tous et merci pour vos aides. Mais du coup que dois je faire !!!!
Et non vieu bison boiteu il n'est plus garantis, c'est un vieux pc
Modifié le 21 janv. 2024 à 12:33
salut
( c'est ce que je disais )
alors si tu as toujours accès à la fonctionnalité d'une commande CMD regarde un de ces deux postes pour réaliser un DISM ( réparation de Windows )
> 1er poste <
> 2ème poste <
tu cliques dessus
prend ton temps
et tu redémarreras 2 à 3 fois le PC
21 janv. 2024 à 14:16
des la première manip, des que je clique sur gestionnaire de périphérique j'ai ce message :
Modifié le 21 janv. 2024 à 15:54
j'ai compris => prend le 2ème poste
( je corrige ma base de données )
pour toi c'est pour ouvrir la fenêtre CMD , au <Poste 3> ( les grésillements tu laisses tomber )
à partir de = "regarde à réparer l'image système , exécuter la commande ..."
21 janv. 2024 à 16:03
pour commenter ton poste <19> => ton Windows a pris un sacré coup de "semonce"
la commande "DISM.... " va lui faire du bien ( j'espère qu'il apportera du bien sinon c'est réinstallation de Windows sans perte de données sur un disque neuf )
21 janv. 2024 à 16:29
ou dois je taper la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Modifié le 21 janv. 2024 à 15:00
re:
Quel est ton nom utilisateur sur le pc ?
exemple:
menu demarrer taper powershell l'ouvrir en tant que administrateur, vous allez voir votre nom utilisateur(voir image)
ensuite copier et coller cette commande et remplacer par votre nom utilisateur ci dessous c'est sergio a remplacer par le votre et faite entrer:
la commande:
icacls "C:\" /grant Sergio:F /T
21 janv. 2024 à 15:10
Re,
Modifié le 21 janv. 2024 à 15:29
copy celle ci:
icacls "C:\" /grant 'Marc payen':F /T
ps:
sur powershell avant ouvrir clic droit ouvrir en tant que administrateur
21 janv. 2024 à 15:29
21 janv. 2024 à 15:34
icacls "C:\" /grant "Marc payen":F /T
21 janv. 2024 à 15:38
Quand j'essai d'ouvrir ou d'executer en tant qu'administrateur j'ai a nouveau le message windows qui s'affiche et je peux rien faire
21 janv. 2024 à 17:40
salut
as-tu vu ce message de Steph810? ==> clique ici
@+
21 janv. 2024 à 17:52
Il est super ce tuto, bien expliqué en effet !
21 janv. 2024 à 18:24
oui merci ! mais toujours bloqué
21 janv. 2024 à 17:53
vero83
où tu en ais , je ne vois que la réinstallation de Windows par dessus l'actuel sans perte de données
à le réparer par petit bout, on y arrivera pas
déjà regarder avec > CrystalDiskInfo gratuit < l' état de santé physique actuel du HDD
21 janv. 2024 à 18:25
je désespère malgré vos aides. J'espère qu'il n'est pas hs
21 janv. 2024 à 18:27
Il ne veut meme pas que je telecharge quoi que ce soit. Une fois le logiciel télécharger un message d'erreur à nouveau :
21 janv. 2024 à 18:30
Depuis tes premières images on voit le réseau dans tes erreurs... Ça m'intrigue.
Ne reste plus que le docteur du coin, hélas !
Désolé et bon courage !
21 janv. 2024 à 18:43
Merci quand même
21 janv. 2024 à 18:29
re
télécharge et exécute crystaldiskinfo ==> clique ici préconisé par vieu bison boiteu, et donne les infos (état du disque et la température)
@+
21 janv. 2024 à 18:45
j'ai suivi ses recommandation et une fois télécharger. je ne peux pas l'ouvrir ou l'executer.
21 janv. 2024 à 18:56
re
regarde cette page ==> clique ici
@+
21 janv. 2024 à 19:27
Encore un message d'erreur...
21 janv. 2024 à 19:32
re
si rien ne fonctionne, tu vas devoir réinstaller Windows
@+
21 janv. 2024 à 19:34
vero83 , tu as quel Windows ??
sais-tu sa clé produit XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX ??
il faudrait quelqu'un qui puisse te faire une clé USB bootable pour ton Windows
22 janv. 2024 à 08:04
Désolé les gars, ça devient une thèse ce post, malheureusement pour vero83.
J'espère que ça allégera la suite !
Bon courage à tous !