Plus accé a ma Freebox Révolution par le bureau.

Résolu
JRleot - 5 févr. 2025 à 19:16
brupala Messages postés 111522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 - 7 févr. 2025 à 20:30

Salutation a vous,

La mise en situation:

J'ai une Freebox Révolution et j'ai changer mon pc il y a quelque jour, avec un Windows 11 déjà installer (J'avais une mise a niveau de Windows 10 vers Windows 11 sur mon ancien PC). J'utilise ma box pour télécharger en Torrent avec le logiciel prés installer dans la box "Freebox OS 4.8". J'ai accé a internet. j'ai accé a "Freebox OS 4.8" depuis mon navigateur.

Mais je n'ai plus accé au dossier des téléchargements quand je passe pas l'Explorateur de fichier de Windows. Et donc, la où je devais faire un simple copier/coller dans le dossier pour récupérer mes fichier, je dois maintenant passer par le "Freebox OS 4.8" et re télécharger mes fichier dans le navigateur (et je peu le faire que par fichier et pas par dossier. Quand je clique sur

J'ai

La seul chose que j'ai changé ce sont mes DNS dans mon ordinateur, pour les faire correspondre avec ceux de ma box que j'avais déjà modifier quand j’utilisé mon ancien PC (IP v4: 9.9.9.9 / 9.9.9.10 IP v6: 2620:fe::9 / 2620:fe::10) et bien sur je n'avais pas se souci sur l'ancien PC.

J’espère avoir étais assé précis, l'objectif et de pouvoir retourner dans mes dossier de ma box par l'explorateur sans avoir a retourné sur les DNS de mon FAI.

Merci a vous.

5 réponses

brupala Messages postés 111522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 14 035
7 févr. 2025 à 17:04

Salut,

on va voir depuis le début: comment as tu configuré le partage de fichiers sur la box, en particulier le partage windows:

partage fichiers freebox © brupala

Ensuite, sur l'explorateur, aller sur "ce PC" et connecter un lecteur réseau (clic droit sur les 3 points en haut), ça peut le faire aussi avec ajouter un emplacement réseau, si il existe déjà sur freebox_serveur, le déconnecter (clic droit), cocher se connecter avec informations d'identification différentes:

Reproduire les informations d'identification configurées sur la box:

et là ça devrait rouler:

partage réseau freebox © brupala

1

Un grand merci a toi.

Alors quand je suis arrivé dans le partage Windows (1ere image), je me rend compte que "Accès authentifié" n'ai pas cocher.

Comme sur ta capture il est cocher, je me dis que le problème viens peut être de la. Je configure l'id et le mdp. Je teste et miracle.

ça me rend toujours fou quand se genre de soucis qui dure depuis des jours se règle aussi facilement ^^

Encore merci a toi.

0
brupala Messages postés 111522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 14 035 > JRleot
7 févr. 2025 à 20:30

:-)

Le truc c'est que windows avait des règles sur l'accès aux partages réseau, qu'il avait rendus trop libres à une époque et depuis windows10/11, il respecte de plus en plus ces règles qui n'auraient jamais dû être abandonnées, heureusement la Freebox était restée dedans, les comptes utilisateur sur les partages ont toujours existé, c'est dommage d'avoir voulu faire croire qu'on pouvait s'en passer.

1
jee pee Messages postés 41230 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 9 625
5 févr. 2025 à 19:46

Bonjour,

Sans le DNS de la box, FREEBOX_SERVER est un nom inconnu. Essayer avec l'adresse de la box \\192.168.0.254 ou 0.1 ou 1.1 ou 1.254

0

!EDIT! Mon souci n'ai pas réglé!!

Bonjours a vous et merci pour votre réponse.

Deux chose, je n'ai pas compris votre message, mais j'ai réglé le problème ^^ NON

N'ayant pas compris se que vous me demandiez, je testé d’ouvrir les adresses que vous me donniez depuis l’explorateur, sans résulta. Puis j'ai testé dans mon navigateur (même si ce n'ai pas se que je rechercher, mais pour savoir si c'était cela votre demande), sans résulta non plus. Puis j'ai réinitialiser mon DNS dans la box et re teste les étapes du dessus, sans résultat non plus. Alors j'ai redémarrer mon ordi pour effectuer les même manipulation et la je suis tombé sur ceci

Un accée a Freebox Server que je n'avais pas remarquer jusqu'ici (sois il viens de pop, sois je dois travailler mon attention ^^), moi qui avais toujours l’habitude de passer par

sur mon ancien pc, je n'avais peut être pas fais attention.

Le souci c'est que en passent par ce nouveau chemin, je vois tous mes fichiers télécharger, mais il sont tous a 0Ko, je ne peut donc pas les copier/coller (se qui est mon objectif)

Bonne fin de journée a vous.

0
pistouri Messages postés 18851 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2025 Ambassadeur 8 483
5 févr. 2025 à 20:42

Bonjour,

J'ai rencontré le même probléme sur W11 (Pro) sur un PC neuf.

-------------

Je ne pouvais pas connecter le lecteur réseau Freebox.

* Activer la découverte de réseau

*Réseau (Ethernet ou Wifi):
Paramètres -► Réseau et Internet (clic sur Ethernet ou Wifi ou en haut sur Propriété) choisir réseau privé

* Activer le partage avancé Windows:

Paramètres--►Réseau et Internet-►Paramètres réseau avancés-►Paramètres de partage avancés (Activé).

*Activer SMB V2 (dans OS Freebox ou http://mafreebox.freebox.fr/)
Se connecter à OS Freebox -►Paramètres de la Freebox -► Mode avancé
Rubrique -►Partage de fichier-► Partage Windows
activer la case -► Activer SMB2/SMB3

activer la case -► Activer le partage de fichiers
activer la case -► Accès authentifié
utilisateur -► Freebox
Mot de passe -► c'est le mot de passe de OS Freebox ou http://mafreebox.freebox.fr/
Cliquer sur OK.

Ou dans les fonctionnalités Windows :

panneau de configuration en faisant Windows + R et taper control-►  Programmes-► Programmes et fonctionnalités
Menu de gauche -► Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
descendre à la ligne -►Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
cocher les 3 cases puis cliquer sur OK (en bas à droite)  puis message Windows a effectué les modifications, redémarrer le PC

Redémarre la Freebox.

0

Pour une raison obscure je n'ai plus accé a mes [EDIT] donc je rajoute ici:

J'ai fais le teste en réactivant les DNS d'origine (IPv4 et IPv6)

pour voir si cela venais vraiment de ça (car c’était la seul chose que j'avais changé avant que le problème n'apparaisse), mais en fin de compte cela n'a pas réglé mon problème, je pense que le fais de changer mon DNS et le fais que mon accé a

est disparu fut une simple coïncidence...

Donc j'en reviens a mon problème:

"Mais je n'ai plus accé au dossier des téléchargements quand je passe pas l'Explorateur de fichier de Windows. Et donc, la où je devais faire un simple copier/coller dans le dossier pour récupérer mes fichier, je dois maintenant passer par le "Freebox OS 4.8" et re télécharger mes fichier dans le navigateur (et je peu le faire que par fichier et pas par dossier. Quand je clique sur

J'ai

"

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 41230 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 9 625
Modifié le 6 févr. 2025 à 09:18

ce que je proposais de faire c'est de saisir l'adresse de la box dans la zone d'adresse de l'explorateur windows sous la forme \\192.168.0.254

0

ok, c'est bien se que j'ai fais, mais sans résultat.

"N'ayant pas compris se que vous me demandiez, je testé d’ouvrir les adresses que vous me donniez depuis l’explorateur, sans résulta."

0