La commande ALT+ chiffres ne fonctionne pas correctement
RésoluAidao_888 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 8 janv. 2024 à 23:34
- Alt 144 ne fonctionne pas
- Alt 144 - Forum Bureautique
- Ctrl alt fleche ne marche pas ✓ - Forum Bureautique
- Alt + symbole - Guide
- Alt gr ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows
- Ctrl alt suppr ne fonctionne pas ✓ - Forum Windows
6 réponses
Modifié le 8 janv. 2024 à 23:12
Bonjour,
Si tu en as une utilisation régulière, tu pourrais installer l'outil clavier+ : https://gryder.org/software/clavier-plus/?lang=fr
on peut associer des combinaisons de touches à une lettre, des lettres, des phrases, des programmes ...
Bonjour
Tu as installé une table de symboles c'est plus ceux de windows 10 c'est tout. C'est pas un problème de clavier justement tu utilises pas les touches de lettres.
Tu as une restauration à la date antérieure au problème dans ton windows 10?
Pa ce que je suppose que simplement désinstaller le seul truc que tu as installé ça marche pas?
6 janv. 2024 à 08:52
Bonjour,
Rappelons que le caractère produit ne l'est qu'à partir d'un clavier numérique et dépend de la police utilisée et du logiciel dans lequel on l'utilise.
Pour autant, par exemple ALT+183 produit bien la majuscule dans quasiment toutes les polices sauf s'il en est utilisé une exotique.
Les deux premiers caractères "fautifs" correspondent à ALT+2 et ALT+3, c'est plus qu'une coïncidence: les premiers chiffres ont été zappés ne laissant que le dernier, restant à savoir pourquoi, mauvais appui simultané sur les touches?
Modifié le 6 janv. 2024 à 09:44
Bonjour
exact, c'est la dernière touche seule je suis pas réveillé!
Y aurait pas une histoire de touches de maintien avec
Ah j'ai pas son bug mais mes touches de maintien marchent pas comme il faut, c'est aussi win 10.
Vais contrôler mes mises à jour si c'est tout fait.
6 janv. 2024 à 11:02
Bonjour
Pour info, pour moi sous W10 il me faut
pour le A ALT+65 A
pour le B ALT+66 B
....
6 janv. 2024 à 11:22
Bonjour,
La demande porte sur les majuscules accentuées.
6 janv. 2024 à 11:59
Bonjour,
Sous notepad on obtient bien À É Ç par contre c'est un C cédille et non un C avec accent. Comme l'a précisé brucine, il faut un pavé numérique.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 janv. 2024 à 22:55
Bonjour
J'ai un pavé numérique sur mon clavier, et mon ordinateur se trouve être un PC fixe.
Même le charmap et inéficace, la seule solution c'est de faire du copier coller mais c'est moins rapide et érgonomique que de le faire directement au clavier.
Peut être réinstaller windows 10 ? J'y songe mais c'est fastidieux.
8 janv. 2024 à 23:31
Salut à tous,
Chez moi (Windows 7 Pro 64 bits) et sur le bloc notes:
ALT + 0192 = À
ALT + 0201 = É ou ALT + 144 = É
ALT + 0199 = Ç ou ALT + 128 = Ç
ALT + 199 = Ã
Note: la différence entre 0199 et 199 ne donne pas le même résultat.
Maintenant ici, CCM (même chose):
à (alt 199) , É (Alt 144), À (alt 0192),
Tilde, accent aigu, accent grave
Voir la table des combinaisons de code.
Cdlt !
8 janv. 2024 à 23:34
Super ! Grâce à ce petit logiciel je vais pouvoir écrire mes messages plus rapidement. Avec la saisie des combinaisons des touches simplifiées "win+ctrl+atl+lettre" ça devient plus efficient et facile.
Merci pour ton aide ;)