Disque amovible Apparait plusieurs fois sur l'explorateur

davprogaming44 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour depuis que j'ai formatez mon pc je vois plusieurs fois disque amovible sur l'explorateur de fichier c'est assez énervant est je souhaite supprimez

ca svp 

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Il faut modifies la clé registre ainsi :

- Touches Windows + R et taper regedit

Ce qui ouvre "Éditeur du Registre" avec à gauche les clés registre et à droite leur valeur respective

- Dérouler à gauche jusqu'au bout la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders

C'est cette clé : {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83} qu'il faut modifier, plutôt que supprimer, de façon à pouvoir revenir en arrière.

Tu fais clic droit sur cette clé puis "Renommer" et tu écris "modifié" juste avant la clé (ou tout autre caractères), ainsi :

modifié {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}

Désolé, si ce tuto est pour un autre problème je crois (Plusieurs fois la même lettre dans le volet gauche de l'explorateur).

PS: C'est quoi ton disque amovible ?

Il a plusieurs partitions dessus ?

Tu peux supprimer leurs lettre si tu veux juste les cacher, sinon formater ton disque amovible. (Supprimer et recréer la partition).

0
davprogaming44 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais le procédure je vais quoi ensuite je le supprime ou je modifie en modifiant le nom car je le fais en modifiant le nom y'a tjr les disque amovible 

Sinon je sait pas si y'a plusieurs partitions  dessus 

0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Fais une capture de gestion des disques

0
davprogaming44 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dis en plus sur ce disque, parce qu'il apparait comme défaillant.

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Cliques droit dans la fenêtre de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas du tout un.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

0

Edit:

Si ce n'est pas un "Vrai" disque essaies ce Giveaway

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

Après une réinstallation Windows, c'est surement un problème de driver.

Le programme te les mettra tous à jour si le Giveaway est encore valide pour la version Pro

En version Free il en met à jour que 15

Après, désactives ses tâches planifiées (Après chaque utilisation).

0

Description: [D:][E:][F:][G:]Alcor Micro USB 2.0 Card Reader(Generic/Generic/Generic/Generic USB SD Reader/USB CF Reader/USB SM Reader/USB MS Reader)
Device Type:  Mass Storage Device

Protocal Version: USB 2.00
Current Speed: High Speed
Max Current: 100mA

USB Device ID: VID = 058F PID = 6362
Serial Number: 058F312D81B

Device Vendor: Generic
Device Name: Mass Storage Device
Device Revision: 0129

Manufacturer: Generic/Generic/Generic/Generic
Product Model: USB SD Reader/USB CF Reader/USB SM Reader/USB MS Reader
Product Revision: 1.00/1.01/1.02/1.03

Controller Vendor: Alcor
Controller Part-Number: AU6362~AU6375

Tools on web: http://bbs.mydigit.cn/read.php?tid=6292

Voila l'analyse

0

C'est ton driver de lecteur de carte SD ou USB etc. qui n'est pas bien installé ou à jour.

Tu peux tenter de l'installer avec les autres avec le programme que j'ai proposé plus haut

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37975253-disque-amovible-apparait-plusieurs-fois-sur-l-explorateur#p37975870

0