Raccourci clavier pour changer de langues (autre que Shift+Alt)

Fermé
etiennejeanguy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 13:16
etiennejeanguy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 19:59
Bonjour,

Je connais les raccourcis clavier Shift+Alt ou Ctrl+Alt qui permettent de basculer d<une langue à une autre. Ce que je souhaite n'est que peu différent, mais devrait à mon avis devenir dans le futur quelquechose d'indispensable pour ceux qui utilisent plusieurs langues...

J'ai besoin d'une touche(pas une combinaison, UNE SEULE TOUCHE, Ctrl, F1, Windows, peut importe) qui m'envoie sur une langue (par exemple le français) et d'une autre touche qui m'envoie sur une autre langue (le russe).

EXEMPLE:
Ctrl de gauche -> français
Ctrl de droite -> russe

L'énorme différence est que je n'ai pas besoin de savoir dans quelle langue je suis pour changer si besoin. Automatiquement, avant d'écrire en français, j'appuie sur cette touche, même si je suis déjà en français. Et meme chose pour le russe.

Est ce quelqu'un aurait une proposition?

A voir également:

2 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
24 oct. 2012 à 13:55
pour faire cela il faudrait savoir si il y a des touches déjà qui ne te servent jamais
car personnellement toutes les touches de mon clavier me serve.
et de memoire il ne me semble pas que la bascule rapide puisse etre associé a une touche mais seulement a une combinaison CTRL(ou ALT)+maj+ touche ( 0 a 9)
si tu souhaite le faire avec une combinaison de touche, il suffit d aller dans le panneau de config et de option régional et linguistique
puis onglet langue -->detail--> paramètre de touche
1