Alt + Code qui ne fonctionne pas normalement

Résolu
Asticot -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème étrange, lorsque j'essaie d'afficher un à majuscule avec le code ALT donc Alt + 0144 cela m'affiche . Par contre pas de problèmes pour les guillemets français « et ». Même problème pour le é majuscule...

Je suis sur un ordinateur protable HP.

Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème et de comment le corriger s'il vous plait ? Merci !

2 réponses

1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Slt

Dans quel logiciel et/ou application ?

le À c'est plutôt Alt+ 0192

4
    1. Asticot

Oh, ça marche en Alt + 0192... Du coup tu aurais un site web qui explique parce que j'utilisais http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=9689 auparavant et ça fonctionnait...
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Simplement l'outil "Table de caractères" de Windows

Touche Windows + touche R
      taper charmap

Tu cliques sur la lettre désirée, elle s'agrandit et tu as le code en bas à droite
      1
  2. baladur13 Messages postés 47327 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 390

Bonjour,
    Alt+144 donne É mais Alt + 0144 donne (rien)
    Pour le À il faut faire AltGr+ touche [7è`] relâcher les touches puis schift A

ou encore Alt +183 donne aussi À
    http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=9689
     Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                                  Surtout quand il n'y est pas...
    0
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Alt+144 donne É mais Alt + 0144 donne  (rien)
      Pour le À il faut faire AltGr+ touche [7è`] relâcher les touches puis schift A

Slt

Alt+ 0192 est bien plus simple
      0