Liens sur images, créa graphiques et textes

Dyrensia - 3 janv. 2024 à 11:50
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 janv. 2024 à 23:21

Bonjour,

Je suis chargée de créer les nouvelles signatures électroniques pour mon travail. J'ai 35 signatures à faire. Mon directeur demande à que ce soit uniquement des images, même l'adresse mail, qu'en cliquant sur le logo on puisse aller sur le site web, et les logos de nos réseaux sociaux renvoie sur internet.

Le problème : je ne peux pas bouger les images sur le nouvel outlook. Et les images ne doivent pas bouger passant d'une boîte mail à une autre. J'ai donc pensé à faire une seule image JPEG, qui comporterait plusieurs liens. 

C'est ici que j'ai besoin d'aide. J'ai vu qu'on pouvait facilement faire ça avec Illustrator. Je ne comprends pas.. En regardant les consignes sur le site d'Adobe, je n'ai pas les mêmes outils ou je ne trouve pas ce qu'ils me proposent. J'ai la version AI 28.1.

Je suis censée mettre un lien sur : le logo de l'entreprise, 4 logos de réseaux sociaux dont un devra renvoyer sur un PDF et l'adresse mail.

Je suis perdue et personne ne peut m'aider. Je suis seule alors s'il vous plaît aidez-moi..


Windows / Chrome 120.0.0.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
3 janv. 2024 à 23:21

Euuh.. mettre une image comme signature, c'est simple.. par contre mettre un lien sur une signature suppose de mettre du code dans le mail.
Perso je mets l'image sur un serveur et le code HTML dans le mail et lorsque le destinataire ouvre son message, le code declenche l'action et va chercher l'image sur le serveur..
Ca marche dans 99% des cas sauf pour ceux qui sont prudent et interdisent l'execution du HTML dans leur client mail.
Photoshop genere une image cliquable (et son code)... Illustrator, je n'en sais rien.

0