Connexion imprimante TS5150 à mon ordinateur

Résolu
Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 28 déc. 2023 à 17:23
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 1 janv. 2024 à 17:28

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante d'occasion TS5150.
N'étant pas très à l'aise avec  l'informatique, je n'arrive pas connecter cette imprimante avec mon pc.
Hier , j'ai réussi à la connecter pour imprimer et faire des copies.
Mais je n'ai jamais réussi à numériser un document.
Aujourd'hui, j'ai essayé de lancer l'installation à partir de l'appli ij-start-canon et maintenant plus rien ne fonctionne.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Toute aide sera la bienvenue

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 déc. 2023 à 19:48

Salut à tous,

Voici l'une des causes possibles de ce code erreur.
Voir aussi ici.
Ou encore ici.

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !


2
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié le 30 déc. 2023 à 10:10

Bonjour txiki ......& Anna...

Tu as bien cerné le problème, je pense que le vendeur de cette imprimante d'occasion s'est bien gardé de signaler que cette imprimante avait l'erreur 5100 ....mais je pense qu'Anna devrait pouvoir se dépanner avec les solutions que tu as transmises...!

Sauf si le problème provient de la tête d'impression HS, et là à mon avis c'est cuit car il faut déjà trouver la pièce et à quel prix ???? 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous également et bon courage

Slts

1
Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 1
30 déc. 2023 à 17:51

Bonjour @jmarion3 StatutContributeur et @txiki StatutContributeur,

Merci pour vos retours !

J'ai avancé un peu sur cette étrange affaire d'imprimante....
Ce matin, le code d'erreur n'apparaissait plus.  
J'ai essayé de numériser un document avec le cable Ethernet et ça fonctionne !
Par contre toujours impossible d'imprimer même avec le cable.
Le message est toujours le même : L'imprimante est hors connexion.  Alors qu'elle est branchée et allumée.   Là ça reste encore un mystère pour moi.

Cet après-midi, j'ai craqué.   J'ai demandé à la personne qui m'a vendu l'imprimante de la reprendre et de me rembourser.  Il est ok mais il ne souhaite par reprendre l'imprimante.
Me voilà avec 2 imprimantes HS....  Celle-ci et mon ancienne qui est tombée en panne il y a 2 semaines.

Ceci dit, maintenant qu'il n'y a plus ce code d'erreur qui empêchait l'imprimante de fonctionner, je devrais arriver à la faire cette connexion !!!!
Ce qui est étrange, c'est que même avec le cable Ethernet, l'ordinateur ne trouve pas l'imprimante pour l'impression alors que la liaison se fait lors de la numérisation.

Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour toutes vos propositions.  Ca me permet d'avancer petit à petit.

Je vous souhaite une belle soirée.
A très bientôt.
Anna

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
30 déc. 2023 à 18:13

"numériser un document avec le cable Ethernet et ça fonctionne": c'est donc une numérisation par réseau !
Pourquoi ne pas utiliser un câble USB par exemple ?

1
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié le 28 déc. 2023 à 18:06

Bonjour ....

Les pilotes de cette imprimante sont disponibles sur le site Canon ► Ici

Par contre tu ne précises pas le système d'exploitation de ton PC ► Windows ...mais lequel ► 10 ou 11

Le lien que j'ai transmis est pour 1 W11 ► Si W10, il suffit de modifier le système d'exploitation sur le site Canon afin d'avoir celui correspondant à ton PC

Si tu n'as pas le manuel d'utilisation de cette imprimante d'occasion ► Voir ce lien

Slts

A+

1
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
30 déc. 2023 à 18:10

Bonjour Anna .....

Si bien compris l'erreur B5100 a disparu, st si c'est bien le cas je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Revo Uninstaller 

Si tu ne connais pas cet outil facile d'utilisation, prends le temps de lire son mode d'emploi sur le lien communiqué ci-dessus !

Je te propose cela car on ne sait plus trop ce qui a été fait lors de toutes tes tentatives d'installation!

Lorsque Revo Uninstaller aura fini la désinstallation ► Redémarrer le PC ► Débrancher le cordon USB reliant l'imprimante au PC ► Refaire une nouvelle installation propre à partir de site Canon ► Ici ►Télécharger le Pilote et package logiciel complets pour TS5100 series (Windows)

Slts 

A+

1
Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 1
1 janv. 2024 à 13:17

Bonjour  @jmarion3 StatutContributeur ,

Je pense en effet que c'est ce que je vais faire en ce premier jour de l'année.  Tout remettre à zéro !
Je vais suivre la procédure claire et précise que vous m'avez transmis.
Encore merci pour toutes ces informations.   C'est vraiment top !

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2024.
A très bientôt.
Anna

0
Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 1 > Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
1 janv. 2024 à 16:04

Re coucou @jmarion3 StatutContributeur,

On approche du but final..

J'ai donc tout réinitialisé comme proposé.  J'ai suivi la procédure avec Revo Unstaller (c'est assez simple en fait).   J'ai tout désinstallé sur mon pc et remis la configuration d'origine sur l'imprimante elle-même.
J'ai réinstallé le pilote à partir du lien canon sur mon ordinateur.
J'ai eu un nouvel écran sur l'imprimante qui me demandait de mettre la clé wifi (ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à présent)
J'ai fait également l'installation sur mon téléphone.

En résumé : Tout fonctionne bien (copie, numérisation et impression) de mon pc à l'imprimante en PASSANT malheureusement par la connexion avec fil.  Dès que je l'enlève, il me dit que l'imprimante est hors connexion.
Alors que si j'imprime de mon téléphone en passant par le wifi, ça fonctionne.

Il ne me manque plus grand chose pour que ce soit parfait.  :)

A bientôt.

0
Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 1 > Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
1 janv. 2024 à 16:30

EUREKA !!  

J'ai redémarré imprimante et pc et ça fonctionne sans passer par le cable !
C'est un grand jour pour moi.   Je suis fière de ce que j'ai réussi à faire pour quelqu'un qui ne fait pas la différence entre un cable USB et un cable Ethernet.

Encore merci pour tout !
Anna

1
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300 > Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
1 janv. 2024 à 17:28

Bonjour Anna ......

Très bonne et heureuse année 2024 (qui commence plutôt bien..)

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok ....tu t'es débrouillée comme une cheffe !

Bravo !

Bonne fin de soirée

Je mets le sujet comme étant résolu

Slts

1
Anna2806 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 1
29 déc. 2023 à 19:12

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
J'utilise Windows 11.

J'ai suivi le lien que vous m'avez transmis en faisant la manipulation avec un cable car sans le cable, j'avais toujours une phrase qui disait que l'ordi ne trouvait pas l'adresse IP de l'imprimante.
Je pense que j'ai déjà bien avancé car maintenant quand je vais dans les paramètres où on voit les "imprimantes et scanners", il est bien inscrit canon TS5100 alors qu'avant ça n'était pas le cas.
Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où j'ai voulu faire le print test.  Là j'ai un message d'erreur sur l'écran de l'imprimante qui est : Code support 5100.
Manifestement ce serait qqchose au niveau de l'imprimante qui l'empêcherait de bien fonctionner.
Je ne comprends pas parce qu'hier l'imprimante fonctionnait mais pas le scanner alors qu'aujourd'hui c'est plus rien.
C'est à devenir chèvre !! :D

Anna

0