Je souhaite utiliser l'imprimante de ma mère CANON PIXMA MG 5150 pour scanner des documents.
J'ai windows 10.
Mon ordinateur semble capter l'imprimante puisque j'arrive à lancer des impressions, mais quand j'utilise le scanner, rien n’apparaît au niveau de mon ordinateur après la numérisation de l'imprimante. J'essaie de trouver le lieu dans lequel a pu atterrir le document scanné, en vain.
Ensuite j' installe le pilote d'imprimante "XPS MG5100 series v. 5.56" trouvé sur le site de canon (lien ci-dessous)
Le pilote a créé un dossier de récupération dans "mes documents" , intitulé "documents numérisés".
Je relance une numérisation. Le document n’apparaît pas dans le fichier "documents numérisés", ni dans "image".
Ma mère a perdu le cd et la clé pour réinstaller l'imprimante.
En général les documents scannés arrivent tout simplement dans Mes Documents.
Vous avez aussi la possibilité des les enregistrer sur une clé USB branchée sur l'imprimante. C'est une option à définir sur le panneau de contrôle de l'imprimante.
J'ai finalement réussi à numériser en utilisant l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10
( je rappelle que j'avais quand même installé le pilote d'imprimante "XPS MG5100 series v. 5.56" trouvé sur le site de canon).
Le document que j'ai numérisé est apparu dans "mes documents" > " documents numérisés" (fichier que le pilote m'a installé automatiquement quand je l'ai téléchargé).
Je vais quand même télécharger le mode d'emploi que vous m'avez envoyé, ma mère ayant égarer le document
Si tu penses que cette imprimante est correctement installée, as-tu essayé de scanner via l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10 ?
Pour cela >> Taper Numérisation dans la barre de recherches en bas à gauche puis cliquer en haut sur Télécopie & Numérisation, et dans la fenêtre qui va s'ouvrir >> Nouvelle numérisation....
Voir image écran ci-dessous
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Édit: Si cela ne fonctionne toujours pas >> Voir ce lien >> Détection des problèmes et tu devrais voir si ton imprimante est réellement reconnu par Windows 10..
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Excuse moi de te répondre que maintenant.
Je n'ai pas eu de mail me prévenant de ta réponse.
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais voir ce que ça donne.
Donc pour le moment, le problème n'est pas encore clôturer.
Ça a marché en utilisant l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10
( je rappelle que j'avais quand même installé le pilote d'imprimante "XPS MG5100 series v. 5.56" trouvé sur le site de canon).
Le document que j'ai numérisé est apparu dans "mes documents" > " documents numérisés" (fichier que le pilote m'a installé automatiquement quand je l'ai téléchargé).
Merci jmarion3 !
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement réussi à numériser en utilisant l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10
( je rappelle que j'avais quand même installé le pilote d'imprimante "XPS MG5100 series v. 5.56" trouvé sur le site de canon).
Le document que j'ai numérisé est apparu dans "mes documents" > " documents numérisés" (fichier que le pilote m'a installé automatiquement quand je l'ai téléchargé).
Je vais quand même télécharger le mode d'emploi que vous m'avez envoyé, ma mère ayant égarer le document
Merci encore
Claire