Scanner avec une imprimante CANON PIXMA MG 5150 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
Messages postés
19235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour,

Je souhaite utiliser l'imprimante de ma mère CANON PIXMA MG 5150 pour scanner des documents.
J'ai windows 10.

Mon ordinateur semble capter l'imprimante puisque j'arrive à lancer des impressions, mais quand j'utilise le scanner, rien n’apparaît au niveau de mon ordinateur après la numérisation de l'imprimante. J'essaie de trouver le lieu dans lequel a pu atterrir le document scanné, en vain.

Ensuite j' installe le pilote d'imprimante "XPS MG5100 series v. 5.56" trouvé sur le site de canon (lien ci-dessous)

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5150.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS+7+%2864-bit%29

Le pilote a créé un dossier de récupération dans "mes documents" , intitulé "documents numérisés".
Je relance une numérisation. Le document n’apparaît pas dans le fichier "documents numérisés", ni dans "image".

Ma mère a perdu le cd et la clé pour réinstaller l'imprimante.

Comment puis-je faire?

Merci.

Svetana

2 réponses

Messages postés
5031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
1 961
Bonjour,

Voici le lien du mode d'emploi de l'imprimante :
https://files.canon-europe.com/files/soft39716/Manual/MG5100_FR.pdf

Vous trouverez tous les renseignements utiles pour numériser.

Vous devriez installer MP Navigator qui vous permettra entre autres de choisir le répertoire de destination des documents scannés.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5150.html?type=download&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29

En général les documents scannés arrivent tout simplement dans Mes Documents.
Vous avez aussi la possibilité des les enregistrer sur une clé USB branchée sur l'imprimante. C'est une option à définir sur le panneau de contrôle de l'imprimante.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Pierr10,

Merci pour votre réponse.

J'ai finalement réussi à numériser en utilisant l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10
( je rappelle que j'avais quand même installé le pilote d'imprimante "XPS MG5100 series v. 5.56" trouvé sur le site de canon).
Le document que j'ai numérisé est apparu dans "mes documents" > " documents numérisés" (fichier que le pilote m'a installé automatiquement quand je l'ai téléchargé).

Je vais quand même télécharger le mode d'emploi que vous m'avez envoyé, ma mère ayant égarer le document

Merci encore
Claire
Messages postés
19235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 481
Bonjour;

Si tu penses que cette imprimante est correctement installée, as-tu essayé de scanner via l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10 ?
Pour cela >> Taper Numérisation dans la barre de recherches en bas à gauche puis cliquer en haut sur Télécopie & Numérisation, et dans la fenêtre qui va s'ouvrir >> Nouvelle numérisation....
Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

Messages postés
19235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 481
Édit:
Si cela ne fonctionne toujours pas >> Voir ce lien >> Détection des problèmes et tu devrais voir si ton imprimante est réellement reconnu par Windows 10..
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Bonjour jmarion3,

Excuse moi de te répondre que maintenant.
Je n'ai pas eu de mail me prévenant de ta réponse.
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais voir ce que ça donne.
Donc pour le moment, le problème n'est pas encore clôturer.

Bonne journée.
Claire.
Ça a marché en utilisant l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10
( je rappelle que j'avais quand même installé le pilote d'imprimante "XPS MG5100 series v. 5.56" trouvé sur le site de canon).
Le document que j'ai numérisé est apparu dans "mes documents" > " documents numérisés" (fichier que le pilote m'a installé automatiquement quand je l'ai téléchargé).
Merci jmarion3 !
Messages postés
19235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 481
Bonjour svetana;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bine ok maintenant
Slts