Écran dit que le câble HDMI n'est pas connecté
Résoluepango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens ce matin de passer d'un Ryzen 5 3400G a un Ryzen 5 5500, mais au moment de démarrer mon pc pour vérifier que j'ai bien mit, problème l'écran dit que le câble HDMI n'est pas connecté, plus tard je découvre que même allumer aucun ventilo ne tourne dans mon GPU.
Android / Chrome 119.0.0.0
- Écran dit que le câble HDMI n'est pas connecté
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Appareil connecté facebook - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
6 réponses
Salut,
Tu es passé d'un Ryzen 5 3400G qui a un IGP ( processeur graphique intégré) à un Ryzen5 5500 qui n'a pas d'IGP, as-tu ajouter une CG dédiée? Quelle CM (marque et modèle) as-tu? il se pourrait qu'une mise à jour préalable du BIOS soit obligatoire pour qu'elle reconnaisse un Ryzen5 5500.
Tu dois, vraisemblablement, mettre à jour le BIOS de ta carte mère (CM) pour que le Ryzen5 5500 qui est plus récent que le Ryzen 5 3400G soit reconnu par la CM. Pour cela, il faudrait nous indiquer les marque et modèle de ta CM pour qu'on voit quelle mise à jour du BIOS convient pour le Ryzen5 5500. Tu devras le remettre en place le Ryzen 5 3400G le temps de la mise à jour du BIOS.
Essaie la mise à jour du BIOS correspondant au Ryzen5 5500 .
Laquelle?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne la vois pas. La version correspondant au Ryzen5 5500 est la 7C51v16.zip.
OK! Tout est bien qui finit bien.
Ma carte graphique est une xfx speedster RX 6600, elle marchait jusque là mais depuis le changement du processeur elle ne tourne plus. Et comment pourrais-je mettre à jour le BIOS si mon écran ne fonctionne pas ? Petit ajout mon clavier et ma souris qui sont RGB ne s'allume pas...