Impossible d'utiliser mon pc (problème très difficile régler

NeilNdy - 27 nov. 2023 à 16:40
 NeilNdy - 27 nov. 2023 à 17:38

Bonjour, je suis un fan de gaming.

En ce moment, il m'est devenu impossible d'utiliser mon pc pour des raisons que je ne saurais pas expliquer. Pourriez vous m'aider?

En effet depuis le début d'année lorsque je l'ai obtenu j'ai rencontré des problèmes par rapport au driver de la carte graphique qui ne s'installe pas par exemple il était impossible pour moi d'installer AMD Adrenaline software ce qui est toujours le cas d'ailleurs. J'ai rencontré tellement d'épisode de bug sur mon pc que j'ai décidé ce weekend de le formater pensant cela allait résoudre les problèmes malheureusement après l'avoir formaté j'ai un constaté déjà que le formatage avait fonctionné mais dès que j'essaie d'ouvrir un programme qui nécessite une certaine activité de la carte graphique tel que un jeu ( dans mon cas fortnite) l'écran du PC devient noir ne se rallume pas j'ai essayé de faire shift alt Windows B mais rien n'y fait. J'ai également essayé d'ouvrir le PC, de l'allumer avec les barrettes de RAM une par une pour voir si le problème venait de là. J'ai  également essayé de retirer la carte graphique de d'inspecter, de la changer d'emplacement mais toujours rien dès que j'essaie de lancer un programme l'écran devient noir à nouveau .Dans le gestionnaire de périphérique il est indiqué que sce périphérique ne fonctionne pas correctement et un espèce de logo de ! Et affiche à côté .En revanche quand je rallume mon PC le logo disparaît mais dès que j'essaie de lancer un jeu, le problème revient à nouveau. Avez-vous des idées pour régler ce problème?

Je vous en serait très reconnaissant ????


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 849
27 nov. 2023 à 16:45

Bonjour,

Précise ce que tu as comme PC ?... Sous quel OS Windows fonctionne-t-il ?


1

J'utilise windows 10, c'est un pc fixe la carte graphique est une Radeon rx 590 series

0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
27 nov. 2023 à 16:46

bonjour

est ce que la carte graphique peut fonctionner avec cette carte mere??


0

En principe, oui. Elle a fonctionné pendant toute l'année, c'est seulement maintenant qu'elle pose problème????

0