Données mobiles

Fermé
Niouniou - Modifié le 18 nov. 2023 à 20:07
Pierr10 Messages postés 12704 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 18 nov. 2023 à 21:36

Bonjour*

J'ai un forfait mobile de 1 go et sans avoir activé les données mobiles sur mon smartphone chaque jour j'ai des octets de consomme sur mon forfait mobile internet.

J'ai mis les mises à jour uniquement en Wi-Fi sur toutes les applications.

J'ai enlevé tout tout ce que j'ai trouvé qui pouvait utiliser des données mobiles sur le smartphone.

Ce sont surtout les applications Android qui les utilisent mais pas uniquement.

Donc je ne comprends pas ce qui se passe l'opérateur a pas trop l'air de savoir non plus néanmoins j'attends son retour.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème est-ce que ça vient du mobile ou est-ce que ça vient de l'opérateur ou autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Super.Mario Messages postés 533 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 202
Modifié le 18 nov. 2023 à 20:43

Bonjour Niouniou

Hélas, la surveillance des app ouvertes en arrière plan et consommant des données nécessite de travailler en profondeur dans les paramètres...

On se sait rien sur votre modèle de smartphone, mais déjà la saisie dans les paramètres du mot "plan" (zone de recherche en haut) permet de donner des pistes... idem pour le mot "donnée"...

A plus tard

0
Pierr10 Messages postés 12704 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 5 248
Modifié le 18 nov. 2023 à 21:36

Bonjour,

Allez dans Paramètres > Connexions > Utilisation des données

Cliquez sur Utilisation des données mobiles pour avoir le détail de ce que vous consommez.

Même si vous avez une version d'Android différente de celle que j'ai, vous devriez trouver l'équivalent sur votre smartphone.

Vous avez un petit forfait. Donc il faut effectivement surveiller.

Méfiez-vous des sauvegardes automatiques dans le cloud, par exemple la sauvegarde des images dans Google Photos. Ça consomme beaucoup de données.

0