Données mobiles désactivées
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 16 janv. 2024 à 13:54
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4 réponses
16 janv. 2024 à 10:04
Bonjour,
Il faut te renseigner auprès de ton opérateur Mobile.
16 janv. 2024 à 10:12
Je suis chez RED. Contacts uniquement sur le web. Et quand je veux me connecter, s'affiche : "inconnu".
J'envisage de passer chez Free.
16 janv. 2024 à 10:15
Bonjour.
Tout comme Pantheera (Salut), je te suggère de te retourner vers ton opérateur qui pourra te dire.
Par hasard, aviez vous aussi désactivé les itinérances de données ?
Pour ma part, je sors carrément la puce du téléphone, comme ça pas de doute, l'usage exclusif de la WiFi est sûr.
16 janv. 2024 à 10:56
Bonjour,
Contrairement aux MMS, les SMS ne dépendent pas en UE du forfait données mais sont facturés en envoi comme en réception hors zone UE (la situation est bien connue des frontaliers suisses, ce n'est pas l'UE) en effet au prix fort et à ma connaissance par tous les opérateurs sauf si on a souscrit un forfait (lui aussi coûteux) qui les prend en charge.
Concernant RED SFR il semblerait que l'option "SFR Voyages" incluse ne soit applicable que les si les appels et réception sont dans la même zone géographique (donc par exemple pas du Canada à la France et vice-versa) et que le forfait "illimité 100 Go" ne vienne y ajouter que Suisse et Andorre
https://www.red-by-sfr.fr/international/
Il faut donc avant éventuellement de choisir un autre opérateur vérifier lequel de ces forfaits (à nouveau, ils sont plus chers) permet de prendre en charge la téléphonie et les SMS à l'étranger hors UE et mettre ce surcoût en balance avec ce qui est actuellement facturé au temps passé.
Si maintenant on veut couper court à tous les frais, il suffit en principe de désactiver les données mobiles et l'itinérance, vérifier pour plus de sécurité qu'il n'y a pas d'applications en ligne qui tournent en tâche de fond.
16 janv. 2024 à 13:54
Merci pour vos conseils !!!