Buse d'impression sur imprimante Epson

Résolu/Fermé
Gamajo56 - 1 nov. 2023 à 14:29
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 nov. 2023 à 21:40

Bonjour

Je possède une imprimante Epson XP 435 .

La buse de la cartouche d'encre noire s'est bouchée.

J'utilise des cartouches génériques depuis quelques années sans que cela ne pose de problème.

Je savais que la cartouche d'encre noire était presque vide et ce matin j'ai imprimé un document où l'encre noire y était quasiment inexistante.

J'ai essayé de nettoyer les buses par les paramètres de l'imprimante mais en vain.

J'ai vu sur le forum que certains nettoyaient la buse avec une seringue et de l'alcool, je présume qu'il injectaient l'alcool par l'orifice où entre l'encre de la cartouche...

Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
Modifié le 1 nov. 2023 à 15:05

Bonjour

Effectivement, une seringue (sans aiguille), une bouteille d'alcool à 90°.

Du coton/sopalin pour maintenir l'alcool le plus longtemps possible sur la tête d'impression, laisser baigner, une nuit, refaire l'opération... Pas avoir peur de faire déborder... Le tout débranché bien sur !!

Avec un peu de chance, ce fonctionne bien (chez moi en tout cas), mais c'était avant... Maintenant j'utilise plus que du laser, l’encre de sèche pas.

Sinon avec les jets d'encre, imprimer régulièrement permet d'éviter à l'encre de sécher, à moins d'habiter au pôle Nord...

A plus tard

1

Bo'jour.

Merci pour l'info. Je resterai demain soir. 

À bientôt

0

Bonjour à tous

Nettoyage des têtes avec une seringue rempli de parfum ( j'avais pas d'alcool à 90 degrés) Puis nettoyage des têtes X3. RAS. 

Ça marche ! 

Merci pour votre aide. 

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
6 nov. 2023 à 21:40

Bonjour

Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel...

N'oubliez pas de mettre en "résolu"

A plus tard

0