Nettoyage buse imprimante epson xp235

Fermé
sa2971 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 9 août 2020 à 11:12
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 9 août 2020 à 18:22
Bonjour à tous,

je viens de lancer le nettoyage des buses d'impression sur mon imprimante epson mais le voyant marche/arrêt ne cesse de clignoter alors que le mode d'emploi signale qu'il ne faut surtout pas mettre l'imprimante hors tension dans ce cas sous peine d'endommager l'imprimante.cela fait bien 1h que ça clignote!!!
que dois-je faire?
merci d'une réponse rapide
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
9 août 2020 à 11:42
Bonjour,
Bienvenu sur CCM.
En règle générale chez Epson, peut-être d'autres marques également, le nettoyage des buses peut prendre entre 1 et 3 minutes peut-être !
Si la machine "tourne" depuis une heure et que rien ne se passe, cela ne sert à rien de la laisser fonctionner une heure de plus !
Arrêtez la machine, la déconnecter de sa prise d'alimentation secteur et de l'ordinateur si elle est branchée par câble, redémarrer le pc.
Une fois que l'ordinateur a bien redémarré, remettez-la sous tension et en fonctionnement, branchez le câble au pc si elle fonctionne de cette manière.
Elle devrait se réinitialiser, la tête d'impression devrait reprendre sa position normale, tentez à nouveau le nettoyage des buses.
Cdlt.

1
sa2971 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
9 août 2020 à 18:06
encore un grand merci pour votre réponse,ce n'est pas parfait mais elle imprime déjà mieux:-)
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434 > sa2971 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
Modifié le 9 août 2020 à 18:25
Juste un conseil, en supposant que cette imprimante est inactive depuis longtemps et dans le but d'économiser de l'encre car un nettoyage de buses "pompe" énormément, retirer les cartouches de l'imprimante et stockez-les de manière à éviter qu'elles coulent.
À l'aide d'une petite seringue, déposez 4 à 5 gouttes d'eau distillée ou déminéralisée dans les orifices d'entrées d'encre de la tête d'impression et laissez agir l'espace d'une nuit, par exemple.
À l'aide d'un coton tige, en évitant de laisser les fibres trainer, enlever l'excédent d'encre.
Remontez les cartouches, faites un ultime nettoyage de tête, le résultat sera probablement pas excellent au départ, mais tout s'arrangera très vite.
En procédant ainsi, j'ai réussi à sauver une Brother stoppée dans un atelier de ferronnerie en cessation d'activité pendant une dizaine de mois, ça fonctionne !
Cdlt.
0