Tentative arnaque
Résolu/FerméMPMP10 Messages postés 41989 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 19 oct. 2023 à 10:45
- Trop de tentative telegram
- Darkino telegram - Accueil - Services en ligne
- Extreme download telegram - Accueil - Outils
- Telegram premium - Guide
- Tirexo telegram - Forum Réseaux sociaux
- Wawacity telegram ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Modifié le 19 oct. 2023 à 09:17
Bonjour,
Probablement du flan, mais bon…
je pense être victime d'une tentative d'arnaque d'une personne ce faisant appeler Sandrine DESCHARLES me disant avoir installe un cheval de Troyes sur mon PC
Dans quel contexte ?
Vous avez reçu les menaces en question, comment via un lien dans votre navigateur, ou par mail ou par un autre moyen ?
Avez-vous téléchargé et installer un logiciel suite à la demande de cette personne ?
J'ai reçu par mail je n'ai pas installe de logiciel n'y ouvert de lien joint au mail
Modifié le 19 oct. 2023 à 10:32
Tout va bien pour le coup…
Il faut juste ignorer le mail en question (vous pouvez le mettre dans la section spam dans votre messagerie…) ou a la corbeille.
Pour le reste, il ne faut surtout pas répondre à cette personne, (silence radio…) et si vous suivez cette procédure, le maitre chanteur passera très vite à une autre victime pour lui soutirer de l'argent, voyant qu'il n'obtient aucun retour de votre part vu que son but est uniquement de pouvoir soutirer de l'argent rapidement.
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Merci pour votre reponse ja vais tout de suite le mettre en spam et le supprimer
Modifié le 19 oct. 2023 à 10:54
OK...
De rien et bonne continuation.
En complément...
Par téléphone
0 805 805 817
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
Numéro vert (appel gratuit depuis la France).