Tentative de connexion à mon compte bloquée.

Fermé
Hornets de Charlotte - 27 août 2017 à 12:17
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 août 2017 à 12:36
Bonjour, il y 1 heure j'ai ouvert Gmail et j'ai vu un mail de Google (pas un faux) expliquant avoir bloqué une tentative de connexion venant de Dijon (à 2h de chez moi), j'ai donc changé de mot de passe et j'ai vu ensuite en descendant plus bas que quelqu'un avait essayé de se connecte à mon compte Discord (ce qui est bizarre) je me suis donc demande si cela ne pouvait pas être moi car j'avais essayé de m'y connecter mais seulement avec un iPhone hors Gmail indicaig que c'était un windows a l'origine de la tentative, donc ma question est, Gmail peut il se tromper de location et d'appareil?merci

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
27 août 2017 à 12:36
Salut,

Tu n'aurais pas essayé de te connecter à ton compte sur un smartphone ?

Pour la sécurité mets la validation en deux étapes.

Comme ça tu seras obligé d'accepter la connexion sur ton smartphone et personne ne pourra se connecter si tu n'as pas donner ton aval.

Le plus simple pour le smartphone est d'installer l'application Google Authenticator

Explication ici.
1