Supprimer "avast" ?
FerméMisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 20 oct. 2023 à 02:30
- Supprimer "avast" ?
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
19 oct. 2023 à 18:50
la désinstallation d'Avast passe obligatoirement par le mode sans échec avec leur outil spécifique comme Xileh se souvient .
Faux , à utiliser seulement en cas de problèmes lors de la désinstallation
Modifié le 19 oct. 2023 à 15:34
Bonjour,
Comme tout programme , en passant par la liste des programmes :
=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl puis cliques sur OK
=> Recherches tout ce qui concerne Avast et désinstalles
19 oct. 2023 à 17:03
Salut,
Il me semble "qu'autrefois" il était recommandé d'utiliser un utilitaire spécifique pour AVAST =>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
Ce n'est plus le cas ?...
19 oct. 2023 à 17:54
Salut tous ,
la désinstallation d'Avast passe obligatoirement par le mode sans échec avec leur outil spécifique comme Xileh se souvient .
.
Dernièrement j'ai utilisé cette recette et remis en fonctionnement l'antivirus de Microsoft pour Windows 10.
https://support.avast.com/fr-fr/article/uninstall-antivirus-utility/#pc
.
Bonne route ...
19 oct. 2023 à 18:01
Salut, merci de ton apport sur ce sujet...
J'avais également utilisé l'utilitaire pour me débarrasser d'Avast sur mon PC W10 et revenir également à Windows Defender ... Mais, comme j'avais fait cela il y a déjà quelques années, je n'avais pas particulièrement suivi les éventuels changements...
En tout état de cause, Avast -outre quelques "désagréments" publicitaire et incitations volontairement inquiétantes pour arriver à leurs fins... n'est plus le produit simple et efficace qu'il était naguère...
Modifié le 20 oct. 2023 à 02:31
En fait , tout est expliqué => https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/
Avast! comme tout logiciel et application de Windows se désinstalle normalement à partir de son programme de désinstallation.
C’est la première méthode qu’il faut privilégier car c’est la plus sûr et simple.
De plus , si ça se passe mal avec Avast clear, le PC démarre sur un profil temporaire créé par Avast qu'il faut ensuite supprimer pour démarrer normalement, ce qui peut être problématique si ce n'est pas expliqué en amont
19 oct. 2023 à 20:08
Soit !.... mais "bon"... je me souviens qu'à l'époque il y avait justement eu de nombreux problèmes de désinstallation et que l'utilitaire était devenu "outil en première intention"... évitant de fait la survenue de ces problèmes...
Après, si depuis lors, Avast se désinstalle plus facilement, on ne peut que s'en réjouir, tant il avait la réputation de ressembler au chewing-gum collé à une semelle granuleuse......... ;-)
19 oct. 2023 à 20:58
Ok ,j'étais en direct sur ce sujet .
Je n'en rajoute pas plus sur Avast et sa suite .
Bah ,comme dab ,à suivre ... :)