Messages non reçus sur snapchat

Layuilo - 15 oct. 2023 à 08:09
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 oct. 2023 à 08:36

Bonjour,

Lorsque je suis en conversation sur snapchat, il est arrivé plusieurs fois que le bitmoji de la personne et le mien disparaissent de la conversation bien que vous soyons en train de discuter.
 

Également, lorsque je sors de la conversation, il est arrivé quelques fois que je vois que la personne est en train d’écrire, puis pas de notification de message reçu. lorsque je vais sur le fil de discussion, je vois que le message en question a été ouvert puisqu’il est noté « reçu il y a 2 min » par ex (mais personne n’a eu accès à mon téléphone physiquement entre temps) 

Et dernier point, la première fois ou c’est arrivé, j’ai reçu un mail m’informant que quelqu’un s’était connecté à mon compte snapchat. 
 

Je me demande donc s’il est possible de pirater un compte snapchat de la sorte, mais sans que j’ai été déconnecté de l’application? 
 

comment est ce que je peux savoir si c’est vraiment le cas ? 
 

je vous remercie par avance 
iPhone / Safari 16.6

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
19 oct. 2023 à 08:36
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Oui, il est techniquement possible pour quelqu'un de pirater un compte Snapchat sans vous déconnecter. Le fait que tu aies reçu un email t'informant que quelqu'un s'est connecté à ton compte est un signe possible d'une activité suspecte. Pour vérifier si ton compte a été piraté, tu peux accéder aux données de ton compte Snapchat via les paramètres. Il te suffit d’ouvrir Snapchat, de cliquer sur ton avatar en haut à gauche de l'écran, puis de cliquer sur la roue dentée en haut à droite pour ouvrir les paramètres. Ensuite, clique sur "Mes données" et tu verras une liste de toutes les connexions et des actions effectuées avec ton compte.

Si tu soupçonnes une activité suspecte, je te conseille de changer immédiatement ton mot de passe et d'activer l'authentification à deux facteurs pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à ton compte. Cela te demandera un code de vérification chaque fois que tu essaieras de te connecter à partir d'un nouvel appareil.

0