Chargeur pour Alcatel 1 S
Ferméjeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 oct. 2023 à 21:41
- Chargeur pour Alcatel 1 S
- Chargeur - Guide
- Alcatel f530 problème ✓ - Forum telephonie fixe
- Chargeur ctf - Forum Matériel & Système
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPhone
- Wee plug smartfit s chargeur - Forum Accessoires & objets connectés
3 réponses
Slt
Commences par le départ, c'est possible? c'est réglé pour? etc.
https://firmwaresfr.com/quickcharge/alcatel-1s-2021-detail
14 oct. 2023 à 16:16
Bonjour,
Les charges rapides endommagent les batteries... donc à éviter s'il est déja vieux.
Il n'y a pas de miracle.. La technique a ses règles; ce n'est pas psychologique...!!
14 oct. 2023 à 18:46
J'ai eu ce téléphone neuf en 2021 et jamais utilisé depuis.
14 oct. 2023 à 21:41
Entre deux et trois ans sans charge... À mon avis, c'est fatal pour la batterie... il faudrait que tu en trouve une nouvelle...
Le connecteur au bout du câble peut etre cassé... ou un fil coupé, ou en court-circuit.... Mais l'embase sur la carte du téléphone peut aussi etre mauvaise, cassée, dessoudée... C'est hélas assez fréquent, ces prises sont bien trop petites pour etre branchée/débranchée plusieurs fois par jour et tous les jours... c'est proche de l'usage industriel..!! et la qualité en est bien loin.
Cette batterie a pu dégueuler sa chimie à l'intérieur du téléphone... et maintenant tout est grillé dedans..??
14 oct. 2023 à 18:48
Ok. Autre petite question. Mon Xiaomi Redmi Note 8 Pro m'a laché hier. Il ne charge plus. Le connecteur de charge semble être HS.
Est-ce que cela pourrait être du à l'utilisation d'un chargeur rapide?Pourtant ce téléphone était livré avec un chargeur rapide...
Cela fait 2 ans et 4 mois que je le charge comme ça.
Modifié le 14 oct. 2023 à 19:40
Si tu situes sur la prise commences par nettoyer la poussière au fond de la prise ou essaies juste un câble pour commencer, on peut acheter les 2 séparément.
je mets un lien où le câble est fait pour la charge rapide du chargeur.
https://chargeur-rapide.fr/produit/chargeur-xiaomi-redmi-note-8-pro/
C'est vrai que les batteries s'usent plus vite mais 2 ans 1/2 on s'approche aussi de la durée de vie moyenne d'un tel jusqu'à présent.