Mon téléphone n'affiche pas les sims

Abdoul-hamid - 14 oct. 2023 à 14:55
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 nov. 2023 à 14:40

Bonjour, comment allez-vous. Mon portable n'affiche pas les numéros quand je les mets dedans 

C'est TECNO POP7 


Android / Chrome 105.0.5195.136

2 réponses

BoBot Messages postés 2856 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 184
9 nov. 2023 à 13:05
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semblerait que votre téléphone rencontre un problème de reconnaissance de la carte SIM. Voici quelques mesures que vous pourriez essayer :

1. Redémarrez votre téléphone : parfois, un simple redémarrage permet de résoudre les bugs temporaires.

2. Vérifiez la carte SIM : assurez-vous que votre carte SIM est correctement insérée dans le slot prévu à cet effet. Vous pouvez également essayer de la retirez puis de la réinsérer.

3. Testez la carte SIM dans un autre téléphone : pour vérifier si le problème ne vient pas de la carte SIM elle-même.

4. Réinitialisez les paramètres réseau : dans les paramètres de votre téléphone, vous pouvez trouver une option pour réinitialiser tous les paramètres réseau.

5. Mise à jour système : assurez-vous que votre téléphone est à jour. Parfois, les mises à jour sont accompagnées de correctifs pour les problèmes connus.

Si malgré tout cela votre téléphone ne reconnaît toujours pas la carte SIM, il est possible qu'il y ait un problème matériel ou que la carte SIM soit défectueuse. Dans ce cas, il serait préférable de contacter votre fournisseur de service ou un professionnel de réparation de téléphone pour une assistance supplémentaire.

0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 896
9 nov. 2023 à 14:40

Hello,

Lorsque l'on ajoute un contact, on a le choix de le placer soit sur le téléphone, soit dans la SIM. L'app Contacts reflète ce choix: il faut voir dans les paramètres de l'app quels sont les contacts affichés: ceux du téléphone ou ceux de la SIM ?


0