Reseau W10 et W7: accès impossible

JCD-1944 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 11 oct. 2023 à 18:26
 JCD-1944 - 11 oct. 2023 à 22:24

Bonjour ... j'ai créé un réseau entre mes 2 PC, W10 et W7; chacun est visible par l'autre, mais impossible d'accéder de l'un à l'autre.

Par exemple depuis W7, le message:

"Windows ne peut accéder à \\DESKTOP-LLL3EMP

Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à.... Contacter l'administrateur réseau pour demande l’accès"

Par contre j'arrive sans problème a transférer des fichiers à l'aide du logiciel "LocalSend"...

Qu'ai-je fait faux?

1 réponse

brucine Messages postés 15186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 2 001
11 oct. 2023 à 19:35

Bonjour,

Tu dois partager de chaque côté dans propriétés les dossiers que tu veux partager et donner dans l'onglet partage des autorisations à l'utilisateur qui demande à se connecter.

Les machines doivent être dans le même groupe de travail avec des IP cohérentes si elles sont fixes, le partage de fichiers doit être activé, le type de réseau ne doit pas être public et on ne doit pas utiliser sous Windows 7 le groupe résidentiel.

Pas toujours facile à réaliser puisque cela requiert le chemin réseau \\ de l'utilisateur.

En milieu domestique, on voit volontiers contourner cette difficulté en créant un utilisateur avec le même nom et le même mot de passe échéant de chaque côté.

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-7-8-8-1-partage-de-fichiers.html

0

Merci pour ta réponse... lorsque j'aurais essayé je te tiendrai au courant. Merci!

0