Question decharge electrostatique

Résolu
urkog83 Messages postés 12 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai une question a mon examens blanc et j'aimerais vous la partager pour y trouver la reponse j'ai chercher sur google sans reponse précise ou a cote de la plaque voici la question : 

La carte reseaux filaire de votre ordinateurs de bureau et irrémediablement defectueuse ( décharge electrostatique ). citez moi 2 intervention technique differente qui permeterons a nouveau a votre ordinateurs ( sans remplacer l'odinateur ou la carte mere ) de se connecter au reseaux ( et sur internet ).

Merci beaucoup pour l'aide daffance 

2 réponses

baladur13 Messages postés 50145 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 725

Bonjour,

Si le filaire est HS, la solution passe forcement par du sans fil....

La réponse me semble donc :

• une carte Wifi
  • un adaptateur USB WIFI

0
brupala Messages postés 115174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 234

Salut Edouard,

bah non, rien n'oblige à passer en wifi, il suffit de racheter une carte ethernet ou un adaptateur USB.

La question ne dit pas qu'on est équipé d'ici.

0
baladur13 Messages postés 50145 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 725

Salut

Je supposais que la partie de la carte mère où se connecte la carte Ethernet est HS suite à la décharge électrostatique.

0
brupala Messages postés 115174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 234 > baladur13 Messages postés 50145 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le bus PCIe ?

bah ça se pourrait, toute la carte mère aussi d'ailleurs, ya pas de règle à ce jeu là ;-)

pour moi la question, c'est le contrôleur ethernet qui est claqué ou son interface extérieure.

0