Message free mobile pour un sans forfait

rimak - 31 juil. 2023 à 22:37
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 août 2023 à 09:04

Bonjour,

quand j’essaye d’appeler un ami ça me dit automatiquement « free mobile bonjour, votre correspondant n’est pas joignable, veuillez appelez ultérieurement. » et raccroche automatiquement. C’est uniquement depuis aujourd’hui que ça me fait ça. Mon ami n’a pas de forfait depuis 3 mois, à chaque fois que je l’appelle ça sonne et il n’a pas de messagerie si il ne répond pas ou alors ça sonne pas car il est en mode avion mais toujours pas de messagerie ni de message de la sorte. J’ai un forfait free, ma sœur qui en a un peut m’appeler aussi et je peux l’appeler aussi et ça sonne. Mais mon ami ne sonne pas et je tombe direct sur ce message qui résulte d’un appel annulé immédiatement apres. Cette personne n’a aucun réseau ni whatsapp sur lequel je peux le contacter, savez vous à quoi cela peur être du ? 
 

merci de vos réponses 
iPhone / Safari 16.0

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
31 juil. 2023 à 22:52

Bonjour,

Votre ami a probablement activé l'option Abonné absent depuis son espace abonné. L'ensemble des appels sont rejetés indiquant que la personne n'est pas joignable, et cela ne laisse pas la possibilité de laisser un message.


0

Bonjour, je précise dans ma question qu’il n’a pas de forfait pour des impayés, cela fait 4 mois que nous communiquons uniquement pcq je peux l’appeler 

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > rimak
1 août 2023 à 09:04

Bonjour,

Les mesures coercitives en cas d'impayés dépendent des opérateurs, elle sont progressives et décrites dans les contrats de chaque opérateur.

Si dans un premier temps l'opérateur peut se contenter de bloquer les appels sortants, il peut tout à fait dans un deuxième couper intégralement la ligne en appels entrants et sortants.

0